La majorité des syndicats de médecins libéraux ont rejeté les propositions de l’Assurance maladie, rendant impossible leur entrée en vigueur.
Médecins libéraux et Assurance maladie ont acté l’échec de leurs négociations qui s’achèvent officiellement ce mardi 28 février au soir. Faute d’accord, une « arbitre » va fixer les nouveaux tarifs des praticiens mais le gouvernement ne renonce pas à leur demander des efforts.
Et 900 millions supplémentaires pour d’autres hausses envisagées en 2024, mais sous conditions. Un prix de 30 euros était ainsi avancé pour les généralistes prêts à signer un « contrat d’engagement territorial » avec plusieurs contreparties à la carte : prendre plus de patients, faire des gardes de nuit, exercer dans un désert médical ou encore travailler le samedi matin.
Pas question donc de reculer sur le « donnant-donnant » promu par l'Assurance maladie. « La revalorisation sans condition n’est pas une option », maintient l’équipe du ministre qui défend encore « l’engagement territorial » des praticiens.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les négociations entre la Sécu et les médecins libéraux se dirigent vers un échec annoncéLes deux principales organisations de médecins libéraux ont rejeté dimanche soir la revalorisation des consultations médicales de 1,50 euro. François Braun, ministre de la Santé, déplore des syndicats de médecins « pas responsables ».
Read more »
Après l’échec des négos entre Sécu et médecins, bientôt la case arbitrage ?L’Assurance maladie et les médecins ne devraient pas, selon le ministre de la santé, parvenir à un accord sur la nouvelle grille des tarifs des consultations
Read more »
Rejet par les deux principaux syndicats de médecins libéraux d’un accord avec la SécuLes nouveaux tarifs de consultation proposés par l’Assurance maladie, ont été désapprouvés « à l’unanimité » par les deux principaux syndicats de médecins libéraux
Read more »
Prix des consultations : les deux principaux syndicats de médecins rejettent l'accord proposé par la SécuLes deux syndicats principaux des médecins libéraux ont annoncé dimanche 26 février qu'ils rejetaient l'accord proposé par la Sécu concernant les tarifs de leurs consultations.
Read more »
Deux syndicats de médecins libéraux rejettent les tarifs de la SécuLes nouveaux tarifs de consultation proposés par l'Assurance maladie ont été rejetés « à l'unanimité » par les deux principaux syndicats du secteur.
Read more »
Consultations à 26,50 euros : les syndicats de médecins libéraux rejettent l'accord avec la SécuLes deux principaux syndicats de médecins libéraux, chez les généralistes et les spécialistes, ont annoncé dimanche 26 février au soir leur rejet des nouveaux tarifs de consultation proposés par l'Assurance maladie, en contrepartie d'un engagement à augmenter leur activité.
Read more »