Titulaire face à la Nouvelle-Zélande pour l'ouverture de la Coupe du monde, vendredi (21h15) au Stade de France, Matthieu Jalibert, qui remplace Romain Ntamack (blessé et forfait pour la compétition), s'est montré confiant et déterminé.
« Comment vous sentez-vous à la veille du match d'ouverture du Mondial au Stade de France ?
Nous sommes prêts. On s'est préparé pendant deux mois pour cet événement. C'est une belle affiche qui nous attend, mais la vérité sera sur le terrain. Nous sommes excités, nous avons hâte d'y être. On sent l'engouement monter.Dans quel état d'esprit attaquez-vous cette rencontre ? Je vais rester fidèle à moi-même. On verra en fonction de ce que proposent les Blacks. Je ne vais pas changer ma façon d'être et de jouer. L'objectif est de bien faire jouer l'équipe et de respecter la stratégie mise en place cette semaine. Et si j'ai des opportunités, je les saisirai.
« Il ne faudra pas leur donner de ballons faciles car ils ont des individualités fortes, capables de faire la différence »On s'entend bien, on trouve des repères et des automatismes. Antoine est un joueur de classe mondiale. Il crée le danger. On sent quand il est là ou pas. Il a une aura sur l'équipe. Il met tout le monde en confiance.Ce sera une des clés du match. C'est une arme fatale au niveau international.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L'arrière des All Blacks Beauden Barrett encense Matthieu Jalibert : « Un joueur fabuleux »Interrogé sur le demi d'ouverture du quinze de France Matthieu Jalibert, l'arrière des All Blacks Beauden Barrett s'est montré très élogieux avant le choc du match d'ouverture, vendredi au Stade de France (21h15).
Read more »
– Nouvelle-Zélande. Matthieu Jalibert : « Face aux Blacks, je vais rester fidèle à moi-même »À la veille du match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby contre la Nouvelle-Zélande, ce vendredi 8 septembre (21 h 15), Matthieu Jalibert et Cameron Woki, respectivement ouvreur et 2e ligne du XV de France, se sont présentés en conférence de presse. Ils ont évoqué l’atmosphère qui entoure le groupe tricolore avant le choc face aux All Blacks.
Read more »
Thomas Ramos (France), avant d'affronter la Nouvelle-Zélande : « Hâte d'être à ce moment »À la suite de l'annonce de la composition du quinze de France qui affrontera la Nouvelle-Zélande en match d'ouverture de la Coupe du monde, vendredi (21h15), Thomas Ramos, Gabin Villière et François Cros ont expliqué leur fierté d'affronter les All Blacks et la méfiance à l'égard de cette équipe.
Read more »
Antoine Dupont ne ressent « pas de pression négative » avant d'affronter la Nouvelle-ZélandeLe demi de mêlée et capitaine de l'équipe de France Antoine Dupont estime que son équipe se prépare très sereinement à entrer dans cette Coupe du monde, vendredi soir (21h15) face la Nouvelle-Zélande.
Read more »
- Démarrer par la Nouvelle-Zélande, entre considérations sportives et enjeu marketingLe XV de France débute sa Coupe du monde vendredi par la Nouvelle-Zélande, clairement le plus gros morceau de sa poule et prétendant sérieux au trophée. Un choi
Read more »
- Nouvelle-Zélande : désillusions, exploits ou encore record de points, retour sur cinq duels historiquesLe succès renversant du Mondial 1999, le tour de force de Cardiff, mais aussi les deux déceptions en finale à Auckland ou la folle relance de Romain Ntamack : retour sur les duels mémorables entre la France et la Nouvelle-Zélande, avant le match d’ouverture de la Coupe du monde 2023, vendredi, au stade de France
Read more »