Le Slovène Matej Mohoric a remporté la dernière étape du Renewi Tour (anciennement Tour du Benelux) en réglant le sprint d'un petit groupe issu d'une cassure du peloton, ce dimanche. Tim Wellens remporte le général pour la troisième fois de sa carrière.
Tim Wellens est bien le roi du Benelux. Le Belge de 32 ans a remporté le classement général du Renewi Tour pour la troisième fois de sa carrière , ce dimanche. Épargné des dangers des sinueux cinq derniers kilomètres,En ce qui concerne l'étape, une première cassure à environ 30 km de l'arrivée a écarté les principaux sprinteurs, comme Olav Kooij , Tim Merlier , et Sam Welsford .
Puis les dernières difficultés ont achevé d'écarter les sprinteurs, notamment Jasper Philipsen . Dans le final, seuls les coureurs les plus résistants étaient encore présents, à l'image de ce sprint lancé par Matteo Trentin mais remporté par Matej Mohoric .
Mohoric, qui ne comptait que 33 secondes de retard sur Wellens au général, a exprimé quelques regrets quant à la façon dont la modification du parcours s'est opérée pendant la course : « On connaissait le tracé depuis un mois, ce n'était peut-être pas très juste de notre part vis-à-vis de l'organisateur. Il faut peut-être voir avec l'UCI pour instaurer des règles bien en amont sur ce qui est possible ou pas de faire dans les parcours. Parfois le parcours est plus dur que ce qu'on a eu aujourd'hui, en montagne notamment.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mike Teunissen remporte la 3e étape du Tour du Benelux, Tim Wellens prend la tête du généralParti seul un peu avant la flamme rouge, le Néerlandais Mike Teunissen (Intermarché-Circus-Wanty) a résisté sur la ligne au retour du Belge Tim Wellens, nouveau leader du Renewi Tour (anciennement Tour du Benelux), pour s'offrir la troisième étape, vendredi.
Read more »
Sam Welsford remporte la quatrième étape du Tour du Benelux au sprintL'Australien Sam Welsford (Team DSM) a remporté samedi la quatrième étape du Renewi Tour (anciennement Tour du Benelux) en battant au sprint Olav Kooij (Jumbo-Visma) et Tim Merlier (Soudal-Quick Step).
Read more »
Tour du Poitou-Charentes : la 4e étape pour Sarreau, le général pour WærenskjoldMarc Sarreau (AG2R Citroën Team) a remporté la dernière étape du Tour du Poitou-Charentes au sprint, vendredi. Le Norvégien Søren Wærenskjold (Uno-X Pro Cycling Team) s'est fait peur mais remporte le classement général.
Read more »
Madis Mihkels s'adjuge la troisième étape du Tour d'AllemagneL'Estonien Madis Mihkels (Intermarché Circus Wanty) a surpris les favoris samedi pour s'adjuger la troisième étape du Tour d'Allemagne au sprint. Le Belge Ilan Van Wilder (Soudal Quick Step) est toujours leader au général.
Read more »