Maroc: après le séisme, que faire si vous avez réservé un voyage dans les prochains jours?

United States News News

Maroc: après le séisme, que faire si vous avez réservé un voyage dans les prochains jours?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 75%

Certaines compagnies aériennes ont assoupli leurs conditions d'échange de billets face à la catastrophe qui touche le Maroc depuis vendredi. La plupart des vols sont par ailleurs maintenus.

, l'heure n'est pas nécessairement à la visite touristique.

, il affirme que"la plupart des vols à destination et au départ du Maroc sont maintenus" mais recommande de s'en assurer auprès de sa compagnie aérienne.Certaines ont rapidement annoncé des adaptations pour les personnes qui avaient prévu d'aller au Maroc ou d'en partir prochainement.

"En lien avec les autorités françaises et marocaines, Air France étudiera la nécessité d'ajouter des vols supplémentaires ou d'utiliser des avions de plus grande capacité sur ses liaisons entre la France et le Maroc dans les jours à venir", a ajouté la compagnie. Du côté de Royal Air Maroc, les clients détenteurs de billets de et/ou vers Marrakech et Agadir , avec une date de vol allant jusqu’au 23 septembre, peuvent"effectuer un seul changement gratuit de/vers les mêmes destinations pour une date de voyage dans les 15 jours qui suivent la date de leur vol initial", a annoncé la compagnie samedi. Ces demandes doivent être faites avant mardi.

Pour les Français qui se trouvaient déjà au Maroc avant le séisme, le ministère des Affaires étrangères demande de suivre les recommandations des autorités locales.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Séisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocSéisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocAbdelatif Benazzi, ancien capitaine de l’équipe de France et aujourd’hui vice-président de la Fédération française de rugby, va se rendre ce dimanche au Maroc, son pays d'origine, pour apporter son soutien aux victimes du séisme. Il s'est confié à RMC.
Read more »

Maroc: Quatre Français tués dans le séisme, situation 'normale' à MarrakechPARIS - Quatre Français sont morts et 15 autres ont été blessés dans le séisme survenu vendredi soir au Maroc, a indiqué dimanche le ministère français des Affaires étrangères, tandis que l'ambassadeur de France au Maroc a déclaré qu'il n'y avait aucune raison de quitter Marrakech ou de ne pas s'y rendre. D'après la télévision publique marocaine, le bilan de la catastrophe s'est alourdit à 2.122 morts et plus de 2.400 blessés. Les rescapés peinaient toujours dimanche à trouver de l'eau et de la nourriture, tandis que se poursuivaient les opérations de recherche d'éventuels survivants dans des villages reculés des montagnes de l'Atlas. Nombre d'habitants ont été contraints, ou ont préféré, dormir dehors pour une deuxième nuit consécutive à la suite de ce séisme de magnitude 6,8 qui a provoqué d'importants dégâts à Marrakech, située à quelques dizaines de kilomètres de l'épicentre. Il n'y a toutefois aucune raison de 'quitter de manière précipitée' ou de renoncer à ce rendre à Marrakech, ville prisée par les touristes, a déclaré l'ambassadeur de France au Maroc. 'Aujourd'hui, la situation à Marrakech est normale', a dit Christophe Lecourtier dans un entretien à BFM TV. 'Il n'y a aucune raison de quitter de manière précipitée le séjour qu'on effectue, ou de renoncer dans les prochains jours' au voyage qu'on avait décidé de faire, a-t-il poursuivi, recommandant en revanche d'éviter les zones montagneuses. Le diplomate a indiqué qu'une cellule de crise mise en place vendredi soir par les autorités françaises avait répondu à quelque 4.000 ou 5.000 appels de personnes vivant au Maroc ou ayant de la famille au Maroc. Par ailleurs, alors que le Maroc n'a pas répondu pour l'heure à la proposition d'aide de la France réitérée dans la journée par le président Emmanuel Macron, Christophe Lecourtier a déclaré que 'les autorités françaises sont en contact quotidien avec les autorités marocaines'. 'Le Maroc s'organise, c'est une catastrophe encore récente, il est nécessaire de ne p
Read more »

Disney+ lance son offre de rentrée à 6,99 €/mois, mais sous certaines conditionsDisney+ lance son offre de rentrée à 6,99 €/mois, mais sous certaines conditionsEntre la dernière grosse augmentation des prix et une réflexion en cours sur l'interdiction du partage des comptes à l'instar de Netflix, Disney+ se met dans une position délicate vis-à-vis de ses abonnés. Dernièrement, plusieurs plateformes de SVOD cherchent à mettre en place des manœuvres plus rémunératrices avec le risque des désabonnements, Disney+ l'a compris et semble vouloir faire revenir ses anciens abonnés avec cette offre de rentrée.
Read more »

« Bouleversé », Macron propose l’aide de la France après le séisme au Maroc« Bouleversé », Macron propose l’aide de la France après le séisme au MarocLe tremblement de terre, de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, a touché la région de Marrakech et a été ressenti à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 16:37:47