L'Agence internationale de l'énergie organise une réunion avec les ministres d'une quarantaine de pays afin d'envisager des actions de soutien à court terme à destination du marché européen du gaz.
"La crise n'est pas finie", a prévenu l'Agence internationale de l'énergie qui a convoqué pour mercredi une réunion spéciale avec les ministres d'une quarantaine de pays pour"étudier la situation des marchés du gaz". Ce sontil y a presque un an, avec des pics de prix historiques et une pression inédite sur les marchés mondiaux de l'énergie.
Les Européens ont réduit leur consommation de gaz cet hiver, mais le prochain hiver dépendra des approvisionnements en gaz naturel liquéfié en provenance des États-Unis et du Moyen Orient, pour lequel l'Europe est en concurrence avec l'Asie. La réunion, organisée par visioconférence, sera présidée par le ministre canadien des Ressources naturelles Jonathan Wilkinson, la secrétaire américaine à l'Energie Jennifer Granholm et le ministre irlandais de l'Environnement Eamon Ryan, avec la participation de pays membres de l'agence ou non-membres issus des régions Asie Pacifique et Amériques.
"Il reste encore beaucoup à faire, en particulier pour être prêts pour l'hiver prochain", a-t-il ajouté:"Le besoin que nos membres et autres partenaires fassent preuve de solidarité demeure, de même que le besoin qu'ils prennent des mesures concrète pour assurer la sécurité de l'approvisionnement". La réunion doit permettre d'"identifier des mesures à prendre pour améliorer l'équilibre entre l'offre et la demande de gaz" et"des actions de soutien de la situation à court terme du marché européen du gaz, d'une manière qui soit cohérente avec les objectifs de transition énergétique et climatique à long terme des pays".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Promogolf – Agence de Marketing opérationnel
Read more »
Réforme des retraites : sous le projet, la peur des marchésVoilà l'accord passé entre la France et les marchés financiers, et évoqué par Alain Minc sur LCI : des taux d’intérêt à 3 % contre deux ans de plus au boulot. Pour s’attirer les bonnes grâces des marchés financiers, le gouvernement perclus de dettes consent à durcir les régimes des retraites.
Read more »
Séisme en Turquie et Syrie: les dégâts économiques pourraient atteindre 4 milliards de dollars, selon l'agence Fitch - RFILes pertes économiques liées au séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie devraient « dépasser les 2 milliards de dollars » et « pourraient atteindre 4 milliards de dollars ou plus », a affirmé jeudi…
Read more »