Leur manifestation à Cherbourg (Manche), samedi 9 septembre 2023 devant le domicile de la mère du présumé violeur barbare le vendredi 4 août 2023, était interdite. Les 12 interpellés risquent 5 ans de prison. Jugement le lundi 16 octobre 2023.
. Cette manifestation, pancartes haineuses présentant la photo du mis en cause et banderoles déployées sur le modeDouze hommes, 18 ans pour le plus jeune, 28 pour le plus âgé, embarqués immédiatement pour 48 heures d’une garde à vue au cours de laquelle ils font jouer leur droit de garder le silence sur le fond, et convoqués en comparution immédiate devant la justice ce lundi 11.
Ils arrivent sur le banc des prévenus dans leur tenue de manifestants. T-shirt et short pour les uns, polo griffé du logo d’une marque prisée des militants d’extrême droite comme des antifascistes pour beaucoup, baskets aux pieds pour tous. Les visages sont blêmes, les yeux creusés par l’expérience garde à vue que seuls deux ont déjà vécue , durant laquelle ils n’ont pas dit un mot du fond de l’affaire.
« Vous comparaissez pour avoir, par discours proférés dans une manifestation non déclarée, incité à porter atteinte volontaire à l’intégrité d’une personne en appelant à l’autodéfense », assène Pierre-Yves Marot, le procureur. Lequel précise les conditions d’interpellation, cinq dans une première voiture repérée par la police, sept dans un autre véhicule un peu plus tard.« Acceptez-vous d’être jugés tout de suite, ou demandez-vous un délai pour préparer votre défense »,
poursuit le président David Arteil ? L’un après l’autre, ils se lèvent, prononçant au mot près la même réponse.La cour le leur accorde. Ils comparaîtront le 16 octobre de cette année. D’ici-là, comme le demandait le ministère public, tous sont placés sous contrôle judiciaire et ont interdiction de paraître dans la Manche.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Viol avec acte de barbarie à Cherbourg : douze personnes interpellées après une manifestationCe samedi 9 septembre 2023, une trentaine de personnes se sont réunies à Cherbourg (Manche) dans le quartier des Provinces, dans le cadre d’une manifestation, un mois après le viol avec acte de barbarie commis sur une jeune femme. Douze personnes ont été interpellées.
Read more »
Apple Watch 2023 et iPhone 15 : les dernières rumeurs avant leur lancementSi vous souhaitez tout savoir des dernières rumeurs gravitant autour des iPhone 15 et Apple Watch Series 9, sachez que vous êtes au bon endroit.
Read more »
- Finale 2023, Daniil Medvedev - Novak Djokovic : 2021 dans un coin de leur têteDeux ans après leur duel mémorable, Daniil Medvedev et Novak Djokovic vont se retrouver en finale de l'US Open ce dimanche.
Read more »
- Géorgie à suivre en direct, Poule C de Coupe du monde 2023 (09/09/2023)Bienvenue sur le live de L'Équipe pour suivre ce match de rugby en direct entre Australie et Géorgie (Coupe du monde 2023, 1re journée). Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade de France (Saint-Denis) sera donné le samedi 9 septembre à 18h00.Voici la composition probable des deux équipes pour ce match : Australie : Donaldson - Nawaqanitawase - Petaia, Kerevi - Koroibete - Gordon - McDermott - Valetini, McReight, Hooper - Skelton, Arnold - Tupou - Porecki - BellGéorgie : Nariashvili - Tabutsadze - Tapladze, Sharikadze - Modebadze - Matkava - Lobzhanidze - Gorgadze, Ivanishvili, Jalagonia - Mikautadze, Cheishvili - Papidze - Mamukashvili - AbuladzeLe match, à suivre en direct sur M6, sera arbitré par Pearce.Vous pouvez aussi retrouver plus d’informations concernant les équipes et effectifs grâce à nos fiches détaillées : Australie et Géorgie.
Read more »
- Argentine en direct, Poule D de Coupe du monde 2023 (09/09/2023)Le sport en direct sur L'Équipe. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager !
Read more »