Des manifestants ont défilé samedi à Lille en soutien aux compagnons d'une communauté Emmaüs dans le Nord, en grève depuis deux mois pour réclamer des conditions de travail digne et une régularisation
La communauté Emmaüs de la Halte Saint-Jean à Saint-André-lez-Lille qui accueille une cinquantaine de personnes, dont 15 enfants, est visée depuis mai par une enquête pour «traite d'êtres humains» et «travail dissimulé».
Emmaüs France, qui avait annonçé en juillet le lancement d'un «audit», s'est dit prêt à un bras de fer avec les responsables de la Halte Saint Jean, dont la directrice est également présidente régionale d'Emmaüs dans les Hauts-de-France. Lors du Conseil d'administration d'Emmaüs France prévu en septembre, «nous allons essayer de tout mettre à plat », a indiqué Sylvie Desjonquères, vice-présidente de la branche communautaire d'Emmaüs.
Une autre communauté Emmaüs du Nord a entamé mardi un mouvement de grève, celle de Grande-Synthe, pour protester contre les conditions de travail. Selon Christelle Veignie, secrétaire générale de l'Union locale CGT à Dunkerque, une vingtaine de compagnons y participent.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Gilles récupère des poupées Barbie pour en faire des lampes, au nord de CaenGilles Rebierre-Rose, habitant de Langrune-sur-Mer (Calvados), lance sa marque d'objets de décoration. Il utilise les vieilles poupées Barbie de ses enfants pour ses créations.
Read more »
Moscou exige des rabais plus importants des entreprises quittant la Russie, selon des sourcesMOSCOU - Certaines entreprises étrangères qui tentent de quitter la Russie sont confrontées à une augmentation considérable de leurs coûts, Moscou exigeant des remises plus importantes sur le prix des actifs qu'elles souhaitent vendre, ont déclaré trois sources proches du dossier. La Russie n'a cessé de durcir les règles de sortie depuis que les entreprises occidentales ont commencé à quitter le pays peu après l'invasion de l'Ukraine en février 2022, qualifiée par Moscou d''opération militaire spéciale'. Les dirigeants affirment qu'il est de plus en plus difficile de suivre les règles. Selon une analyse réalisée par Reuters, les entreprises étrangères ont subi des pertes de plus de 80 milliards de dollars (74,24 milliards d'euros) liées à leurs opérations en Russie en raison de dépréciations et de pertes de revenus. Le producteur des bières Heineken a annoncé vendredi avoir achevé son retrait de la Russie en cédant ses activités au groupe russe Arnest pour un euro symbolique. Moscou a également imposé progressivement des contraintes supplémentaires à quoi s'ajoute une menace d'une nationalisation, notamment depuis la prise de contrôle en juillet par l'Etat russe des filiales locales de Danone et du brasseur danois Carlsberg. Parmi les entreprises qui sont encore en train de négocier les conditions de leur sortie figurent le groupe de télécommunications Veon, le premier groupe internet de Russie, Yandex, coté au Nasdaq, et la première banque italienne Intesa Sanpaolo. Moscou exige déjà une remise de 50% sur toutes les ventes d'une entreprise appartenant à une société étrangère, après que des consultants sélectionnés par le gouvernement russe ont évalué les actifs. La Russie exige également une contribution au budget russe d'au moins 10% de la valeur marchande des actifs concernés. Selon trois sources proches du dossier qui ont souhaité rester anonymes, certaines transactions font l'objet de demandes de remises supplémentaires avant d'être avalisées par les autorités
Read more »
Des rues pavées des noms des résistants martégauxQuai Lucien Toulmond, rue Henri Tranchier... Pour de nombreux visiteurs de la Venise Provençale, ce sont simplement les étapes d’une agréable balade a...
Read more »
Nord: 300 personnes à la marche blanche à Seclin pour Ruby, fillette morte après des violencesUne marche blanche a été organisée ce vendredi après-midi à Seclin en hommage à Ruby, fillette de deux ans et demi morte après des violences. Sa mère et le compagnon de celle-ci ont été mis en examen.
Read more »