Mandat d'arrêt contre le directeur des douanes après l'explosion au Liban

United States News News

Mandat d'arrêt contre le directeur des douanes après l'explosion au Liban
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 93%

Le juge Fadi Sawan, nommé vendredi pour mener l'enquête, a interrogé Badri Daher durant quatre heures avant d'émettre un mandat d'arrêt, a indiqué une source judiciaire

a fait au moins 177 morts et plus de 6.500 blessés. Le juge libanais Fadi Sawan chargé de l’enquête a interrogé le directeur général des douanes Badri Daher – qui était en détention provisoire depuis plus de 10 jours — durant quatre heures lundi avant d’émettre un mandat d’arrêt, a indiqué une source judiciaire à l’AFP, sans préciser les chefs d’accusation.

Le procureur général Ghassan Oueidat a engagé des poursuites judiciaires contre 25 suspects, dont 19 sont actuellement en détention, parmi lesquels le président du conseil d’administration du port, Hassan Koraytem, qui sera interrogé par le juge Sawan mardi. Seront également interrogés mardi l’ancien directeur des douanes Chafic Merhi, le directeur de la sécurité du port Mohamed al-Awf et le responsable des entrepôts du port Michel Nakhoul.Les autorités libanaises, accusées par beaucoup de corruption et négligence, ont rejeté l’idée d’une enquête internationale malgré les voix qui s’élèvent au Liban et à l’étranger en ce sens.

Des enquêteurs de la police fédérale américaine sont arrivés au Liban à la demande des autorités libanaises pour les assister dans l’enquête. La France, qui compte deux ressortissants tués dans l’explosion, a ouvert sa propre enquête.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Au Royaume-Uni, la fronde des bacheliers contre les résultats des examensAu Royaume-Uni, la fronde des bacheliers contre les résultats des examensLe gouvernement britannique est empêtré dans la polémique provoquée par les résultats jugés injustes des examens, annulés au préalable en raison de la pandémie de coronavirus. La pression monte sur le pouvoir, y compris dans son propre camp conservateur.
Read more »

Les Libanais de nouveau autorisés à solliciter des visas pour la FranceLes Libanais de nouveau autorisés à solliciter des visas pour la FranceLa France va recommencer à délivrer des visas aux Libanais «par solidarité» après l'explosion dévastatrice du 4 août à Beyrouth, alors que ce service était jusqu'ici suspendu en raison de l'épidémie de Covid-19, selon un communiqué du ministère français des Affaires étrangères rendu public dimanche. «A la suite des explosions survenues sur le port de Beyrouth le 4 août 2020, la France a décidé de reprendre à titre exceptionnel le traitement et la délivrance des visas au bénéfice des ressortissants libanais résidant au Liban, sans autre restriction que les conditions habituelles d'admission au séjour, et d'autoriser à nouveau leur entrée sur son territoire», a détaillé le Quai d'Orsay. «Ce geste de solidarité à l'égard du peuple libanais est effectué dans le plus strict respect des exigences sanitaires» liées à la pandémie de Covid-19, souligne le ministère, en précisant que «les personnes de onze ans ou plus venant du Liban, pays de circulation active du virus, devront se soumettre à un test PCR à leur arrivée en France». En cas de test positif, les personnes devront s'isoler pendant deux semaines Mardi dernier, un record quotidien de contaminations au nouveau coronavirus a été enregistré au Liban: 309 cas et sept décès. Au total, 7 121 cas, dont 87 décès, ont été comptabilisés depuis février, selon un dernier bilan officielEn images : A Beyrouth, une colère croissante
Read more »



Render Time: 2025-02-25 03:50:46