Il a estimé que son pays se trouvait «dans une situation de crise socio-politique, sécuritaire» et n'avait «plus le droit à l'erreur» mali
MALIK KONATE / AFP
Je me présente: je suis le colonel Assimi Goita, le président du Comité national pour le salut du peuple souligné la nécessité pressante de rétablir l'État de droit et d'aller vers un retour de l'ordre constitutionnelFortement engagée au Sahel où elle combat les groupes jihadistes qui ont contribué à déstabiliser le Mali, la France a, par la voix du président Emmanuel Macron, a estimé que «
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mali : la menace jihadiste après le coup d'état contre le président KeïtaAlors que le président malien Ibrahim Boubakar Keïta a annoncé sa démission et la dissolution de l’Assemblée nationale dans la nuit de mardi à mercredi après son arrestation par des soldats, le pays est toujours en proie aux violences jihadistes. Le Conseil de sécurité des Nations unies doit se réunir mercredi après-midi en urgence à huis clos, à la demande de la France et du Niger.
Read more »
Le président du Mali aurait été arrêté, selon les responsables d'une mutinerieIbrahim Boubacar Keïta fait face à une contestation sans précédent dans son pays depuis déjà plus de deux mois.
Read more »
Mali : vers un coup d’Etat ?La situation est confuse au Mali. Alors que le pays est plongé en pleine crise sociopolitique, des rumeurs de coup d'Etat se font entendre.
Read more »
Mali : mutinerie en cours, le Président et le Premier ministre auraient été arrêtésUn des chefs de la mutinerie a affirmé que le Président malien Ibrahim Boubacar Keïta et son Premier ministre, Boubou Cissé ont été 'arrêtés' Mali Bamako
Read more »
Mali: mutinerie en cours, le président et le Premier ministre aux mains de 'soldats révoltés'Le président malien et son premier ministre ont été arrêtés, ce mardi après-midi à Bamako, par des militaires en pleine mutinerie, alors que le pays est confronté à une importante crise politique depuis juin.
Read more »
Coup d'État au Mali : le président Ibrahim Boubacar Keïta annonce sa démissionLe président malien Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé sa démission ainsi que la dissolution du Parlement mardi 18 août.
Read more »