Mali: le Conseil national de transition initie la révision de la loi électorale

United States News News

Mali: le Conseil national de transition initie la révision de la loi électorale
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 62%

Au Mali, le Conseil national de transition (CNT), organe législatif de la transition, se penche depuis ce 17 février sur la révision de la loi électorale. Le président malien de transition, le colonel…

Au Mali, le Conseil national de transition , organe législatif de la transition, se penche depuis ce 17 février sur la révision de la loi électorale. Le président malien de transition, le colonel Assimi Goïta, a convoqué cette session extraordinaire la veille seulement, par décret. Elle débute ce vendredi matin et durera au moins plusieurs jours.

S'agit-il de répondre à ceux qui s'inquiètent des retards pris dans l'organisation des scrutins à venir ? Le référendum sur la nouvelle Constitution est officiellement programmé le mois prochain, la future présidentielle dans tout juste un an, en février 2024, et entre les deux des élections législatives et territoriales sont annoncées, selon le calendrier par les autorités de transition.Si des élections devaient se tenir demain ou dans quelques mois, nous ne sommes pas prêts.Des propos qui ne constituent en aucun cas une annonce officielle.

Il faut dire que d'autres responsables avaient, avant lui, fait des déclarations semblant indiquer un inéluctable report des échéances électorales.En convoquant cette session extraordinaire du Conseil national de transition , le président de transition, le colonel Assimi Goïta, semble imprimer une accélération de la cadence.

Les présidents des différentes commissions du CNT ont donné ce matin leur avis sur le fond des différents projets de loi. Les délibérations et les votes en plénière auront lieu, au mieux, la semaine prochaine.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

'Huawei a une capacité de rebond extraordinaire', assure Jacques Biot, président du conseil d'administration France'Huawei a une capacité de rebond extraordinaire', assure Jacques Biot, président du conseil d'administration FranceVIDÉO ▶ 'Huawei a une capacité de rebond extraordinaire', assure Jacques Biot, président du conseil d'administration France À retrouver dans L'invité éco, présenté par isaraymond ➡
Read more »

Pierre Palmade : cette réponse cinglante après un conseil de Jean-Marie Bigard sur la cocaïnePierre Palmade : cette réponse cinglante après un conseil de Jean-Marie Bigard sur la cocaïneInterrogé le mercredi 15 février sur le plateau de TPMP concernant l'affaire Pierre Palmade, Jean-Marie Bigard est revenu sur son passé avec...
Read more »

Cryptos : le Conseil de stabilité financière prêt à encadrer la DeFiCryptos : le Conseil de stabilité financière prêt à encadrer la DeFiLe Conseil de Stabilité de Financière (FSB) va présenter un rapport sur la finance décentralisée lors de la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20. Le FSB prévoit de publier son cadre réglementaire final sur les cryptoactifs en juillet 2023.
Read more »

Emmanuel Macron veut « mettre fin » au Conseil français du culte musulmanEmmanuel Macron veut « mettre fin » au Conseil français du culte musulmanDepuis décembre 2021, le gouvernement ne considère plus le CFCM comme interlocuteur et l'a remplacé par le Forif
Read more »

Emmanuel Macron annonce « mettre fin » au Conseil français du culte musulmanEmmanuel Macron annonce « mettre fin » au Conseil français du culte musulmanLe chef de l'Etat a reçu ce jeudi les membres du Forum de l'islam de France (Forif), qui, après un an d'existence, s'est réuni en séance plénière pour livrer ses premiers travaux. Il a annoncé avoir décidé d'arrêter l'activité du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui a connu ces dernières années de puissants différends internes.
Read more »

Emmanuel Macron annonce la fin du Conseil français du culte musulman 'de manière très claire'Lors d’une réunion avec les membres du Forum de l’islam de France (Forif) ce jeudi 16 février, le président Macron a déclaré avoir « décidé de mettre fin au Conseil français du culte musulman » (CFCM). Composée de fédérations rattachées aux pays d'origine, cette instance de dialogue entre l'État et le culte musulman avait été créée en 2003.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 16:27:41