Malgré leur interdiction, des documentaires pro-russes de RT restent disponibles sur YouTube

United States News News

Malgré leur interdiction, des documentaires pro-russes de RT restent disponibles sur YouTube
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 75%

YouTube a bloqué la diffusion des chaînes russes proches du pouvoir il y a près d’un an. Pourtant, des documentaires de propagande de RT restent accessibles sur la plateforme.

Seul problème, NewsGuard a pu identifier plus de 250 cas où des documentaires produits par la chaîne RT ont été publiés sur la plateforme. Au total, plus de 100 chaînes YouTube ont relayé ces vidéos sur la guerre en Ukraine. Malgré leur interdiction et les fausses informations qu’elles martèlent, elles cumulent plus d’un demi-million de vues.

Sur une grande majorité d’entre elles, il est possible de trouver le logo RTD, la branche documentaire de RT. Pour autant, une cinquantaine se font discrètes en retirant l’ensemble de l’habillage de la chaîne, afin d’éviter d’être repéré par YouTube. Hormis la chaîne iEarlGrey, tenue par un britannique vivant en Russie, ce sont principalement des petites chaînes qui diffusent les contenus pro-russes sur YouTube. Face à une audience faible, la modération de la plateforme paraît agir moins efficacement. Mais NewsGuard l’assure:"si elles semblent insignifiantes individuellement, leur impact collectif est puissant.

“Nous avons retiré plus de 9000 chaînes et plus de 85.000 vidéos liées à la guerre pour violation de notre règlement de communauté", a indiqué YouTube à NewsGuard.Mardi 21 février, à la veille de la publication du rapport, la plateforme avait retiré 81 des 250 vidéos identifiées par NewsGuard.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Apple envoie déjà aux oubliettes une version d'iOS pourtant pas si vieilleApple envoie déjà aux oubliettes une version d'iOS pourtant pas si vieilleDans une manœuvre classique visant à pousser ses utilisateurs sur les dernières versions de ses OS.
Read more »

Islam : le CFCM se maintient et s’organise malgré le désaveu de l’exécutifIslam : le CFCM se maintient et s’organise malgré le désaveu de l’exécutifLe Conseil français du culte musulman s’est réuni dimanche 19 février afin de poser les bases d’une refonte de son fonctionnement pour mettre un terme aux querelles intestines. Une volonté de poursuivre sa mission bien que l’État ne reconnaisse plus le CFCM en tant qu’instance représentative de l’islam de France.
Read more »

Russie : le PIB a mieux résisté que prévu malgré les sanctions occidentalesRussie : le PIB a mieux résisté que prévu malgré les sanctions occidentalesLe PIB de la Russie s'est contracté de 2,1% en 2022, soit moins que ce que prédisaient les estimations, selon l'agence des statistiques Rosstat.
Read more »

Francfort - Naples : malgré un penalty manqué, le Napoli devant à la pause !Francfort - Naples : malgré un penalty manqué, le Napoli devant à la pause !⚽️ A la pause, Naples a réussi à prendre l'avantage sur la pelouse de Francfort, malgré un penalty raté. ⬇️
Read more »

Tournoi de France : les Bleues remportent la compétition malgré le match nul face au DanemarkTournoi de France : les Bleues remportent la compétition malgré le match nul face au DanemarkLes Bleues de Corinne Diacre ont conservé la main sur l'amical Tournoi de France au terme d'une rencontre sans grand relief ni inspiration face à la Norvège (0-0), dédiée une nouvelle fois aux essais en vue de la Coupe du monde l'été prochain.
Read more »

Un an de guerre en Ukraine : malgré le drame humanitaire, les soignants tiennent le chocUn an de guerre en Ukraine : malgré le drame humanitaire, les soignants tiennent le chocUn an de guerre a laissé les populations de l'est de l'Ukraine meurtries, aussi bien physiquement que mentalement. Soutenu par les Occidentaux, le système de santé ukrainien résiste. La guerre en Ukraine est avant tout un drame humanitaire, sans doute le plus terrible qu'ait connu l'Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Outre les milliers d'Ukrainiens et de Russes tombés sur le champ de bataille, le conflit a directement frappé les civils de l'est et du sud du pays.
Read more »



Render Time: 2025-04-01 17:37:09