Fêtards qui se trémoussent aux sons de DJ en ligne, portant cache-tétons ou masques en tissu façon boule disco : avec la fermeture des lieux de sortie nocturnes, les soirées dansantes virtuelles font rage à New York maggydonaldson AFP
La ville qui se targue de ne jamais dormir compte désormais plus de 90.000 personnes infectées du nouveau coronavirus, et les autorités ont prolongé au moins jusqu'à fin avril la fermeture de toutes les activités non essentielles. Mais les oiseaux de nuit ont trouvé d'autres façons de faire la fête.
Le club «House of Yes», connu pour ses spectacles de drag-queens, son burlesque, ses acrobates et ses costumes très sophistiqués, a aussi basculé en ligne, organisant des soirées sur des plateformes comme Zoom, Twitch et Instagram.Pour l'une des fondatrices du club, Kae Burke, voir s'éteindre la vie nocturne new-yorkaise aura été «comme assister à un gigantesque carambolage au ralenti».
Jacqui Rabkin, cerveau des soirées numériques du club, souligne néanmoins que les participants continuent à se mettre sur leur 31. Le club à la réputation sulfureuse a même vu son compte Twitch suspendu pour 24 heures, «car certains dansaient en sous-vêtements», dit Jacqui Rabkin. «Mais on peut aussi se sortir de ça de temps en temps, pour garder l'âme propre et rester positif», ajoute-t-il. «Pour moi, New York a toujours été une fête... Si je suis en ville, je fais le DJ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Covid-19 : San Francisco touchée, New York terrasséeEn quelques jours, New York est devenue l'épicentre mondial de la pandémie. Ses hôpitaux sont encore débordés, et la ville est le théâtre de véritables scènes de guerre. De l'autre côté du pays, la Californie, pourtant touchée plus tôt, a su maîtriser la crise. Des trajectoires opposées qui interpellent.
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus : l'Etat de New York passe le cap des 10.000 victimesL'épidémie de coronavirus Covid-19 continue de progresser sur la planète et désormais près de 115.000 personnes sont décédées. Pour autant, des signes de décélération se font sentir en Europe et aussi aux Etats-Unis. France, Emmanuel Macron devrait annoncer ce lundi soir un prolongement du confinement.
Read more »
Coronavirus aux États-Unis : 'Le pire est passé', selon le gouverneur de New-York'Le pire est passé, si nous continuons à être intelligents. Si nous faisons quelque chose de stupide, vous verrez ces chiffres remonter dès demain', a déclaré le gouverneur de New-York COVID19
Read more »
Confiné à New York, Mathieu Bastareaud raconte son quotidien sur RTLINVITÉ RTL - Le rugbyman de 31 ans a rejoint le Rugby United de la mégalopole américaine en fin d'année 2019.
Read more »
Direct - Coronavirus : plus de 10 000 morts à New York, 11 000 au Royaume-Uni, 20 000 en ItalieLes derniers bilans de la pandémie de coronavirus : plus de 10 000 morts à New York, 11 000 au Royaume-Uni, 20 000 en Italie
Read more »