Le président Emmanuel Macron a officiellement invité les partis politiques représentés au Parlement à une réunion le 30 août, 'une main tendue loyalement' afin de bâtir 'ensemble' des textes législatifs et d'ouvrir la voie, 'le cas échéant', à des referendums.Le chef de l'Etat précise...
Le président Emmanuel Macron a officiellement invité les partis politiques représentés au Parlement à une réunion le 30 août, "une main tendue loyalement" afin de bâtir "ensemble" des textes législati...
Le chef de l'Etat précise ainsi son initiative politique d'ampleur annoncée au milieu de l'été.
Après avoir voulu écarter le Rassemblement national et la France insoumise , l'Elysée s'est ravisé et a finalement convié ces deux formations. "L'ambition sera de convenir de voies d'action qui pourront trouver des traductions concrètes et rapides dans les réalisations du gouvernement et des textes législatifs bâtis ensemble. Le peuple, par la voix de ses représentants et le cas échéant par referendum, aura le dernier mot", ajoute-t-il.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Emmanuel Macron détaille son projet pour « faire nation »Le président de la République défend son bilan depuis six ans et détaille son « initiative politique » de rentrée, dans une interview à l’hebdomadaire Le Point. Le chef de l’État, qui réunira la semaine prochaine les forces politiques du Parlement, n’exclut pas d’avoir recours au référendum sur certains projets.
Read more »
« Emmanuel Macron a raison de vouloir remettre les valeurs républicaines au cœur de l’école »ENTRETIEN. Professeur en Seine-Saint-Denis, Iannis Roder soutient la proposition du chef de l’État de refondre les programmes d’histoire.
Read more »
A l'école du chamboule-tout d'Emmanuel MacronIl y a un an, Emmanuel Macron appelait à une « révolution copernicienne » à l'école, privilégiant les initiatives de terrain et l'autonomie des établissements. Le chantier avance à petits pas, laissant encore une majorité d'établissements scolaires en dehors de la démarche.
Read more »
Emmanuel Macron renouvelle sa main tendue à la droiteEn choisissant de réunir toutes les forces d'opposition pour une « initiative politique d'ampleur » la semaine prochaine, le président s'adresse en priorité aux Républicains qu'il aimerait convaincre de voter avec la majorité, sur l'immigration notamment.
Read more »