Macron en Suède fin octobre pour souligner « l’excellence » des relations

United States News News

Macron en Suède fin octobre pour souligner « l’excellence » des relations
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Mediapart
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 68%

Emmanuel Macron se rendra en Suède fin octobre pour y souligner « l’excellence de la relation » entre les deux pays, a annoncé mercredi l’Elysée.

Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.

Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?

Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.

Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Mediapart /  🏆 20. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

- Emmanuel Macron va annoncer des aides pour la préservation du patrimoine religieux- Emmanuel Macron va annoncer des aides pour la préservation du patrimoine religieuxÀ l’occasion des Journées du Patrimoine, le chef de l’État se déplacera ce vendredi en Côte-d’Or. Selon nos informations, il fera des annonces pour venir en aide aux édifices religieux des communes de moins de 10.000 habitants.
Read more »

Manuel Bompard répond à la lettre d’Emmanuel Macron et dénonce une « campagne de communication »Manuel Bompard répond à la lettre d’Emmanuel Macron et dénonce une « campagne de communication »Le chef de file des Insoumis a écrit au président de la République pour lui donner sa lecture de la rencontre de Saint-Denis. Manuel Bompard déplore un « contournement du débat démocratique » de la part d’Emmanuel Macron.
Read more »

Églises en ruine : Emmanuel Macron va annoncer des aides lors des Journées du patrimoineÉglises en ruine : Emmanuel Macron va annoncer des aides lors des Journées du patrimoineLe président veut tendre la main aux communes qui ont la lourde charge d'entretenir les édifices religieux construits avant 1905. Au moins 5000 églises seraient très délabrées dans l'Hexagone.
Read more »

Au Bangladesh, Macron veut renforcer l'influence de la France en AsieAu Bangladesh, Macron veut renforcer l'influence de la France en Asiepar Michel Rose DACCA - Qu'il pousse pour la vente d'avions Airbus ou parte en recherche de terres rares en Mongolie, le président français Emmanuel Macron est à l'offensive en Asie, où il cherche à imposer la présence de la France face à l'influence des grandes puissances dans la région. Présent à New Delhi en Inde pour le sommet du G20, à l'occasion duquel il a déjeuné avec le Premier ministre indien Narendra Modi, Emmanuel Macron s'est rendu au Bangladesh voisin, une nation d'Asie du Sud d'environ 170 millions d'habitants à la croissance rapide. L'escale de deux jours à Dacca s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la France visant à cibler les pays de taille moyenne dans une région dont les grandes puissances telles que la Chine, la Russie ou les États-Unis se disputent l'influence. 'Dans une région confrontée à un nouvel impérialisme, nous voulons proposer une troisième voie', a déclaré Emmanuel Macron à la Première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, après avoir atterri à Dacca dans une chaleur étouffante, dimanche en fin de journée. 'Toute notre stratégie est axée sur le renforcement de l'indépendance et de l'autonomie stratégique de nos amis pour leur donner la 'liberté de la souveraineté'', a ajouté le chef de l'Etat. La visite d'Emmanuel Macron au Bangladesh intervient après celle du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, qui s'est rendu dans le pays quelques jours avant le sommet du G20. La Russie construit actuellement une centrale nucléaire au Bangladesh, un projet de 13 milliards de dollars financé par un prêt du gouvernement russe. La France cherche également à vendre son expertise nucléaire, même si la perspective d'un contrat pour une centrale est éloignée. En revanche, Paris a réussi à commercialiser auprès de Dacca 10 avions A350 d'Airbus alors que le pays disposait jusqu'ici d'une flotte dominée par Boeing. Emmanuel Macron, qui a lancé la stratégie indo-pacifique de la France en 2018, a déjà réalisé cette année plusieurs dé
Read more »

A Dacca, Emmanuel Macron fait état d'un « engagement » du Bangladesh pour acheter dix Airbus A350A Dacca, Emmanuel Macron fait état d'un « engagement » du Bangladesh pour acheter dix Airbus A350Le président français a déclaré que le Bangladesh s'est engagé à commander dix avions A350 d'Airbus, ce qui représenterait le premier contrat entre le constructeur aéronautique européen et le pays. Emmanuel Macron a profité de cette visite à Dacca, la capitale, pour défendre sa stratégie dans « l'Indo-pacifique », zone de tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine, où il entend se poser en alternative.
Read more »

La lettre d'Emmanuel Macron aux partis politiques soulève peu d'enthousiasmeLa lettre d'Emmanuel Macron aux partis politiques soulève peu d'enthousiasmeSuite aux rencontres de Saint-Denis, le président de la République avait laissé aux chefs des partis politiques jusqu'au dimanche 10 septembre pour répondre à sa lettre. Tous ne l'ont pas encore fait.…
Read more »



Render Time: 2025-04-15 06:23:40