Macron déplore la «banalisation de la violence» qui s'est «durcie»

United States News News

Macron déplore la «banalisation de la violence» qui s'est «durcie»
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 93%

Interrogé sur l'emploi du terme «ensauvagement» par son ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le chef de l'Etat a indiqué qu'il parlerait davantage «d'une banalisation de la violen

» qui s’est, selon lui, « durcie » « à la sortie du confinement » et qui nécessite « une réponse républicaine rapide », lors d’une rencontre à Paris avec l’Association de la presse présidentielle.

Les questions de sécurité et de justice figurent également parmi les « priorités » du séminaire gouvernemental de rentrée le 9 septembre. Pour l’occasion, Emmanuel Macron a dit avoir demandé aux ministres de l’Intérieur et de la Justice « quelques éléments additionnels à la stratégie, à la fois pour l’accélérer et répondre plus efficacement ».

« Ceux qui attirent notre attention sont ceux qui ont réduit les moyens de la police et de la gendarmerie… », a ironisé Emmanuel Macron, en visant implicitement Nicolas Sarkozy et Les Républicains, en rappelant l’augmentation des moyens alloués aux forces de l’ordre et l’embauche de 10.000 policiers et gendarmes depuis le début de son quinquennat.

Face à des violences largement reprises sur les réseaux sociaux, l’exécutif a fait plusieurs gestes, comme l’octroi d’une indemnité spécifique pour les policiers travaillant de nuit.« Oui, on y met les moyens », a insisté Emmanuel Macron, en appelant à « remettre des moyens sur notre justice, en embauchant partout là où c’est nécessaire davantage de juges et de greffiers ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Macron face à la presse vendredi pour amorcer une rentrée difficileMacron face à la presse vendredi pour amorcer une rentrée difficileC’est la première fois depuis le confinement que le chef de l’Etat se retrouvera face à une assemblée de journalistes. La rencontre ne sera ni enregistrée, ni filmée
Read more »

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy attendus au mariage de Gérald DarmaninEmmanuel Macron et Nicolas Sarkozy attendus au mariage de Gérald DarmaninLe ministre de l’Intérieur se marie ce samedi 29 août à Tourcoing
Read more »

Macron interdit la chasse à la glu pour les grives et les merles cette annéeMacron interdit la chasse à la glu pour les grives et les merles cette annéeCet été, cette pratique contestée a donné lieu à un bras de fer en coulisses entre Barbara Pompili et le lobby des chasseurs.
Read more »

Macron interdit la chasse à la glu pour les grives et les merles cette annéeMacron interdit la chasse à la glu pour les grives et les merles cette annéeLe président Emmanuel Macron a décidé d'interdire la chasse à la glu pour les grives et les merles en 2020.
Read more »

Emmanuel Macron : une ministre en quatorzaine après un contact avec un cas positif - GalaEmmanuel Macron : une ministre en quatorzaine après un contact avec un cas positif - GalaAlors que cette rentrée 2020 s'annonce comme celle de tous les dangers pour Emmanuel Macron, le sort semble encore s'acharner sur lui : l'une de ses ministres a été en contact avec la Covid-19....
Read more »

Sécurité : Xavier Bertrand dénonce les erreurs d'Emmanuel MacronSécurité : Xavier Bertrand dénonce les erreurs d'Emmanuel MacronRentrée fracassante pour le président de la région Hauts-de-France. Jusque-là plutôt bienveillant avec l'exécutif, Xavier Bertrand dénonce des erreurs du président de la République dans le Figaro. «La sécurité restera l’immense faillite du quinquennat d’Emmanuel Macron», déclare le président des Hauts-de-France. Il déplore également un manque de lucidité de la part du chef de l'Etat, qui selon lui ne se rend pas compte de la réalité des violences.
Read more »



Render Time: 2025-02-24 07:24:50