Macron lance l'idée d'une intervention de troupes au sol en Ukraine, pour des raisons de politique européenne ou de politique intérieure?
en Ukraine, formulée en solitaire à l’issue d’un sommet de dirigeants occidentaux à Paris. Hormis quelques voix venues des pays Baltes, aucun responsable concerné n’a abondé dans le sens du président français.de nature à faire réfléchir Vladimir Poutine sur la suite qu’il compte donner à son invasion, en grande partie mise en échec, de l’Ukraine? L’isolement français aura eu l’effet inverse.
, que les Etats-Unis pourraient abandonner à son sort une fois Donald Trump revenu à la Maison-Blanche? L’effort très mesuré de Paris dans l’aide militaire à Kiev jusqu’à la signature, le 16 février, d’un accord bilatéral de sécurité, n’en a pas porté la marque et aurait plutôt invité à se garder de rouler des mécaniques.
le débat sur la guerre et sur l’attitude des partis politiques à l’égard de la Russie au cœur de la campagne. Quel autre thème pouvait davantage mettre en difficulté les forces extrêmes, le Rassemblement national et La France insoumise, alors que la violence de l’agression russe questionne depuis deux ans la complaisance passée de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon avec Vladimir Poutine?
La liste du parti d’extrême droite caracole en tête des sondages pour l’élection du 9 juin et Jordan Bardella, qui la mène, s’appuie sur cette campagne peinarde pour conforter sa stature de dirigeant qui compte. La liste Renaissance végète à dix points du score de celle du Rassemblement national et il n’est pas sûr que, à la compétence plus grande mais à la notoriété moindre que son adversaire, puisse limiter les dégâts.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Deux ans de guerre en Ukraine: les Européens sont au pied du mur«C’est l’heure de vérité pour l’Europe», juge le politologue Sylvain Kahn. Elle doit produire plus d’armes pour contenir la Russie. Guerre Ukraine Européens
Read more »
Macron n'exclut pas l'envoi de troupes au sol en UkraineLe président français Emmanuel Macron a déclaré que l'envoi de troupes au sol en Ukraine ne devrait pas être exclu. Pourtant, depuis le début de la guerre, les alliés occidentaux ont toujours tracé une ligne rouge à ce sujet. Pourquoi fait-il une telle déclaration maintenant ?
Read more »
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron réaffirme que 'des opérations sur le terrain' seront peut-être nécessairesLe président français Emmanuel Macron a réaffirmé, dans une interview publiée samedi soir par le journal Le Parisien,...
Read more »
Guerre en Ukraine: Macron réaffirme que 'des opérations sur le terrain' seront peut-être nécessaires
Read more »
Macron persiste et signe : « des opérations sur le terrain » seront peut-être nécessaires en UkraineLe président français Emmanuel Macron a réaffirmé, dans un entretien publié samedi soir par Le Parisien, que des opérations au sol en Ukraine par les Occidentaux seraient peut-être nécessaires « à un moment donné ».
Read more »
– Guerre en Ukraine : deux morts dans la région russe de Belgorod, frontalière de l'UkraineCe samedi est marqué par l’élection présidentielle russe, en Ukraine aussi. Selon les autorités russes, la...
Read more »