Même en télétravail, le sexisme a la peau dure selon cette étude anglaise

United States News News

Même en télétravail, le sexisme a la peau dure selon cette étude anglaise
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 55%

Plus de 34% des femmes interrogées se sont vu demander par leurs supérieurs hiérarchiques de porter plus de maquillage pendant leurs visioconférences.

de la part de leurs patrons. Plus de 35% des femmes interrogées ont fait l’expérience d’au moins une demande à caractère sexiste depuis le début du confinement au Royaume-Uni fin mars.Selon l’étude, plus de 34% des femmes interrogées se sont vu demander par leurs supérieurs hiérarchiques de porter plus de maquillage ou de se coiffer plus, tandis que 27% se sont vu demander de s’habiller de manière “plus sexy ou provocante”.

Les patrons justifiaient ces demandes pour aider à gagner de nouveaux contrats ou faire plaisir à l’équipe ou aux clients, lors des réunions en visioconférence qui sont devenues incontournables dans le travail à distance.

“Il est extrêmement décevant que nous ayons encore ce type de conversations en particulier à un moment où les femmes jonglent entre de multiples tâches à la maison et peuvent également être responsables de la garde d’enfant. Ce type de comportement archaïque ne doit pas exister dans un monde du travail moderne”, souligne Danielle Parsons, avocate chez Slater and Gordon.

Le cabinet, l’un des plus gros au Royaume-Uni et spécialisé notamment dans la défense de consommateurs, a interrogé au total 2.000 hommes et femmes pour cette étude.Cette fausse pub montre l’absurdité des différences de salaires entre hommes et femmes

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

#NoBra : les Françaises sont de plus en plus nombreuses à laisser tomber leur soutien gorge#NoBra : les Françaises sont de plus en plus nombreuses à laisser tomber leur soutien gorge18% des jeunes femmes de moins de 25 ans disent ne jamais, ou presque jamais, porter de soutien-gorge, selon une étude Ifop. Effet de mode ou phénomène de société, qu'est-ce que le No Bra ? Quelles motivations ? Pudeur, harcèlement, quels freins ?
Read more »

Anniversaire de George : les internautes disent qu'il ressemble de plus en plus à William - VoiciAnniversaire de George : les internautes disent qu'il ressemble de plus en plus à William - VoiciLe prince George fête son 7ème anniversaire. Pour l'occasion, Kate Middleton a pris son fils en photo. Le fameux cliché a été posté sur le compte Instagram de Kensington et a surpris de très nombre...
Read more »

La saison sur dur de plus en plus floue, l'US Open menacé - US OpenLa saison sur dur de plus en plus floue, l'US Open menacé - US OpenL'annulation du tournoi de Washington, qui devait sonner la reprise du circuit masculin mi-août, interroge et inquiète à un peu plus d'un mois du début supposé de l'US Open.
Read more »

La Belgique impose le masque à certains endroits, même en extérieurLa Belgique impose le masque à certains endroits, même en extérieurLe pays durcit ses mesures face à une hausse des cas de Covid-19.
Read more »

Outre-Manche, le sexisme continue, même en télétravailOutre-Manche, le sexisme continue, même en télétravailSelon une étude, une femme sur trois s’est vue demander, par l’un de ses managers, de porter plus de maquillage ou de se coiffer davantage
Read more »

Grenoble: deux enfants sautent de plus de 10 mètres pour échapper aux flammesGrenoble: deux enfants sautent de plus de 10 mètres pour échapper aux flammesVIDEO - Deux enfants sautent de plus de 10 mètres pour échapper à un incendie à Grenoble. Des témoins ont réussi à les rattraper, après une chute vertigineuse
Read more »



Render Time: 2025-02-28 06:12:00