[Presse Océan] Quatre hommes dopés aux idées d’extrême droite ont passé à tabac deux jeunes Nantais, persuadés qu’ils étaient militants antifascistes, le 7 mai 2017. Le procès en appel débute lundi 18 septembre 2023 à la cour d’assises de Vannes.
À quelques jours du début du procès en appel de quatre hommes gravitant dans les milieux d’extrême droite,tour de l’élection présidentielle et de la victoire de Macron contre Le Pen, son seul tort avait été de passer avec son ami Erwan à vélo devant l’arrêt de tram du Chaffault. La suite n’avait été
puisque les quatre sympathisants proches du groupuscule du Gud avaient brisé une bouteille sur son crâne et frappé d’un coup de pied comparable, reconnaît-il laconiquement aujourd’hui.S’il préfère parfois en plaisanter, le traumatisme reste même entier. Il a été moins esquinté physiquement mais ils ont vécu cette scène à deux. La violence subie par son ami l’obsède, est source de cauchemarLoïc Bourgeois, qui le défendra à partir du lundi 18 septembre 2023 à la cour d’assises de Vannes.
Il est vraiment fragilisé, lui qui est pourtant ouvert vers les autres, qui œuvre dans le milieu associatif et dans les quartiers nantais. Ce contenu est réservé aux abonnés
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Nantes Atlantique : des vols directs pour La Martinique avec Corsair cet hiver[Presse Océan] Pour la troisième année consécutive, la compagnie Corsair desservira Fort-de-France, cet hiver, au départ de Nantes Atlantique, à raison d’un vol par semaine.
Read more »
Les universités du Québec viennent draguer les étudiants nantais[Presse Océan] Une délégation de 16 universités de cette province francophone du Canada présentera à Nantes leurs offres de formation.
Read more »
La conférence de presse du XV de France en direct vidéoSuivez à partir de 18 heures la conférence de presse du XV de France, trois jours avant d'affronter l'Uruguay pour son deuxième match de la compétition.
Read more »
La venue du rappeur controversé Freeze Corleone à Nantes irrite la droiteAprès le tweet d’un élu LR, vendredi 8 septembre, appelant à interdire la venue du rappeur Freeze Corleone au Zénith de Nantes en fin d’année, le groupe d’opposition Mieux vivre à Nantes a envoyé un courrier à la préfecture et à la maire de Nantes, ce lundi 11 septembre, dénonçant la présence dans ses chansons « de propos antisémites et faisant l’apologie du nazisme ».
Read more »
Nantes a des ailes dans le « 7 de la semaine » de Liqui Moly StarligueLes deux ailiers espagnols de Nantes, Valero Rivera et Kauldi Odriozola, ont été retenus lundi dans le premier « 7 de la semaine » de la saison 2023-2024.
Read more »
Festival Scopitone : c’est parti pour trois jours d’électro à NantesDu jeudi 14 au samedi 16 septembre, Nantes va vibrer au son de l’électro et de la culture numérique avec Scopitone. Il reste des places.
Read more »