Long format. Oublier l’invasion russe, le temps d’une fête de village

United States News News

Long format. Oublier l’invasion russe, le temps d’une fête de village
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 55%

🇺🇦 Il y a deux façons de raconter le conflit sanglant qui déchire l’Ukraine depuis un an, note ce journal néerlandais. On peut faire le récit des combats au front, mais aussi décrire la réalité altérée d’une bourgade aux frontières de la Russie.

Il y a deux façons de raconter le conflit sanglant qui déchire l’Ukraine depuis un an, note ce journal néerlandais. On peut faire le récit des combats au front, mais aussi décrire la réalité altérée d’une bourgade aux frontières de la Russie et de la Biélorussie, un soir de fête où, les hommes étant absents, on ne parvient jamais vraiment à se changer les idées.

La direction de la maison de la culture entend célébrer ce grand jour, car nous sommes le 9 novembre, journée de la langue et de la littérature ukrainiennes. La justice doit bien comprendre qu’un patriote ne peut passer cette grande journée en silence, non ? Pour la forme, la direction a invité le public à l’heure du début de la dictée nationale en ukrainien, événement que les autorités vantent à qui mieux mieux. À l’entrée de la salle, chacun reçoit stylo et papier. Non que le public effectuera réellement la dictée – personne ne semble d’ailleurs venu pour cela, à en croire les robes de ces dames et les nuages de parfum qui emplissent l’air.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

courrierinter /  🏆 50. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Je suis une légende 2 : la suite veut vous faire oublier la finJe suis une légende 2 : la suite veut vous faire oublier la finLa suite de Je suis une légende est en développement. La fin alternative sera le point de départ de cette nouvelle aventure post-apocalyptique.
Read more »

« EDF devrait vite oublier cette année noire »« EDF devrait vite oublier cette année noire »Selon Emmanuel Autier, associé au cabinet Bearing Point, EDF, qui vient de présenter les pires résultats de son histoire, peut espérer en un avenir favorable. Par Michèle Revol
Read more »

L'Otan doit se préparer à une longue confrontation avec la RussieL'Otan doit se préparer à une longue confrontation avec la RussiePrès d'un an après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, avertit que le conflit «peut durer de très nombreuses années».
Read more »

Visites. Russie, Israël, Occident : valse diplomatique au SoudanVisites. Russie, Israël, Occident : valse diplomatique au Soudan🇸🇩 Plus d’un an après le coup d’État militaire, le pays, stratégiquement situé sur la Mer rouge et riche de sites miniers, notamment aurifères, est largement courtisé par la Russie mais également par Israël et l’Occident. ⬇️
Read more »

Guerre en Ukraine : non, la Russie n’a pas sa place aux JO 2024Guerre en Ukraine : non, la Russie n’a pas sa place aux JO 2024Il est non seulement naïf mais aussi dangereux de croire que le sport peut rester à l’écart de la politique.
Read more »



Render Time: 2025-04-17 17:12:48