Londres accuse Pékin d’espionnage, la Chine se défend

United States News News

Londres accuse Pékin d’espionnage, la Chine se défend
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 93%

Dimanche, le Premier ministre britannique Rishi Sunak s'était dit préoccupé par les possibles « interférences » de la Chine

Le premier ministre britannique Rishi Sunak au G20 en Inde en compagnie du président américain Joe Biden. —a dit lundi « rejeter fermement » les accusations d’espionnage au Royaume-Uni, après l’arrestation à Edimbourg d’un homme soupçonné de recueillir des renseignements pour le compte de Pékin.

La mise au jour de cette affaire intervient alors que Londres a affiché récemment une volonté de dialogue avec Pékin, après des années de relations difficiles. Selon l’agence officielle Chine Nouvelle, le Premier ministre chinois a estimé que la Chine et le Royaume-Uni devraient gérer correctement leurs désaccords ainsi que respecter leurs intérêts fondamentaux et leurs préoccupations majeures respectifs.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

C’est quoi cette affaire d’espionnage, coup de froid entre Londres et Pékin ?C’est quoi cette affaire d’espionnage, coup de froid entre Londres et Pékin ?La police britannique a, ce samedi, arrêté un homme pour « espionnage » au profit de la Chine
Read more »

Chine : un Américain arrêté pour espionnage recourait au chantage sexuel, selon PékinChine : un Américain arrêté pour espionnage recourait au chantage sexuel, selon PékinUn citoyen américain condamné en mai en Chine pour espionnage a eu recours au chantage sexuel et à des micros dans des chambres d'hôtels pour forcer des fonctionnaires chinois à collaborer ave...
Read more »

Chine: Pékin «rejette fermement» les accusations d'espionnage au Royaume-UniChine: Pékin «rejette fermement» les accusations d'espionnage au Royaume-UniLe gouvernement chinois a dit ce lundi «rejeter fermement» les accusations d'espionnage au Royaume-Uni, après l'arrestation à Edimburg d'un homme soupçonné de recueillir des renseignements pour le compte…
Read more »

Hanoï et Washington montent le ton face à Pékin en mer de Chine méridionaleHanoï et Washington montent le ton face à Pékin en mer de Chine méridionaleUn message clairement adressé à Pékin lors de la visite du président américain Joe Biden à Hanoï
Read more »

Joe Biden en visite au Vietnam pour renforcer la relation bilatérale avec la ChineJoe Biden en visite au Vietnam pour renforcer la relation bilatérale avec la ChineJoe Biden, le président des Etats-Unis, se rend au Vietnam, ce dimanche 10 septembre, pour renforcer les liens entre les deux pays. Cette rencontre bilatérale a pour but la signature d'un partenariat stratégique, avec en arrière-plan, la rivalité diplomatique entre les Etats-Unis et la Chine. Le président américain Joe Biden est arrivé ce dimanche au Vietnam pour franchir un nouveau cap dans la relation bilatérale des deux pays. Sans oublier, la rivalité avec la Chine et la question des droits humains au Vietnam.
Read more »

Arrestations pour espionnage: Rishi Sunak a dénoncé des « interférences » de Pékin auprès de son homologue chinoisArrestations pour espionnage: Rishi Sunak a dénoncé des « interférences » de Pékin auprès de son homologue chinoisLe Premier ministre britannique Rishi Sunak a exprimé dimanche sa « profonde préoccupation » au sujet d’« interférences » de Pékin « dans la démocratie parlementaire britannique » auprès de son homo…
Read more »



Render Time: 2025-04-06 02:49:36