La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a tiré la sonnette d'alarme lors d'un point trimestriel. La construction neuve rencontre une crise inédite, avec une chute des réservations de logements neufs au deuxième trimestre de 30% sur un an, particuliers et professionnels compris.
Les acteurs de la construction neuve s'inquiètent. Quelque 300.000 emplois sont menacés d'ici à 2025 si rien n'est fait pour relancer la construction, a averti ce jeudi le président de la Fédération des promoteurs immobiliers , Pascal Boulanger.
Lire aussiImmobilier : l'Etat met la main à la poche pour transformer la « France moche », les maires « vigilants » « S'il devait y avoir un danger ce serait plus sur les promoteurs intermédiaires, qui sont des promoteurs indépendants, souvent seuls au capital de leur société et qui ont beaucoup de produits à l'offre et ces produits se sont stoppés ».
La crise de l'immobilier au menu du Parlement cet automne ? Cette dégringolade s'explique d'abord par la baisse de pouvoir d'achat des acquéreurs. Le resserrement de la politique monétaire de la Banque centrale européenne a entraîné une remontée brutale du coût du crédit. En outre, les coûts de construction ont fortement augmenté.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le bâtiment anticipe la suppression de 150 000 emplois d’ici à 2025 en FranceTrès touché par la crise de la construction, le secteur du bâtiment anticipe la suppression d’environ 150 000 emplois d’ici à 2025. Le président de la Fédération française du bâtiment a annoncé, mercredi 13 septembre 2023, une entrée « en récession au niveau général pour cette année 2023 ».
Read more »
BTP : 150.000 emplois devraient être supprimés d’ici 2025La Fédération française du bâtiment table sur un recul de l’activité de 8%, soit 14 milliards d’euros en moins.
Read more »
Immobilier : une piste pour éviter une sortie massive des passoires thermiques du parc locatif en 2025Le ministre du Logement a engagé une étude sur les travaux minimums nécessaires pour faire grimper un appartement de l'étiquette G à l'étiquette F, sans en passer par la copropriété. Et lui faire ainsi gagner un répit de trois ans avant toute interdiction de location.
Read more »
Nouveau sponsor maillot pour Manchester United à partir de 2024-2025Le club mancunien a conclu un accord de 60 M£ (environ 70 M€) par saison avec l'entreprise américaine Qualcomm, spécialisée dans la technologie mobile. Sa marque « Snapdragon » remplacera TeamViewer sur le maillot des Red Devils pour au moins trois saisons.
Read more »
Rennes : le parking Colombier perturbé par de gros travaux jusqu'en 2025Le parking Colombier va faire l'objet d'importants travaux de modernisation, pour un coût de plus de 11 millions d'euros. Le chantier doit débuter en octobre 2023.
Read more »
Le mondial du saucisson de nouveau organisé à Orange en 2025 ?La ville d'Orange aura-t-elle le plaisir de trancher du saucisson en 2024 pour une seconde édition du Mondial dans ses murs ?
Read more »