À Béthune, des parents d'élèves de l'école primaire Pasteur se sont mobilisés ce vendredi en raison de la proximité de l'établissement avec une maison d'arrêt. Ils dénoncent des nuisances et de réels problèmes de sécurité pour leurs enfants au quotidien.
, la cohabitation entre l'école primaire Pasteur et la prison située à une cinquantaine de mètres à peine vire au cauchemar.
La raison de cette colère? Des incidents récurrents liés à la prison comme la livraison de colis illégaux par drone ou encore plus récemment un épisode qui a fait peur à tout le monde. Des pétards allumés pour fêter la sortie d'un détenu ont déclenché le dispositif de sécurité dans l'école, obligeant les enfants à se confiner et se protéger sous les tables.
"Le problème, c'est que cela fait un petit moment qu'on est embêtés par ces jeunes qui passent au-dessus des toit des maisons", rapporte Delphine, une autre mère de famille. Car il y a environ un an, un individu s'était introduit dans l'école pour livrer des colis mais avait fait une chute mortelle du toit.
"J'attends que ça bouge, que quelque chose soit fait. Ce n'est pas possible, on ne peut pas rester comme ça. C'est trop dangereux, aussi bien pour les riverains que pour les enfants", dénonce Fabienne, ancienne employée de l'école Pasteur de Béthune.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Adolescent torturé au chalumeau à Félix-Pyat : 'Ils voulaient tester s'ils étaient capables de torturer'Deux témoins sous X ont été entendus. L'un est revenu sur ses accusations, l'autre a pointé l'un des tortionnaires du mineur séquestré pour avoir vendu du 'shit' sans autor...
Read more »
Ils prostituaient une ado sarthoise : « Ils me trimballaient d’hôtel en hôtel »[Le Maine Libre] Trois hommes ont été condamnés ce jeudi 14 septembre 2023 à quatre et cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel du Mans pour proxénétisme aggravé. Parmi les deux personnes qu’ils sont soupçonnés d’avoir prostituées en 2021, une Sarthoise de 14 ans.
Read more »
Témoignages : ils sont étudiants et ils font face à l'inflationSelon une étude, près d'un étudiant sur deux a déjà sauté un repas à cause de la hausse des prix. La faculté de Limoges fait sa rentrée, elle accueille 18 000 étudiants, dont la moitié sont boursiers.
Read more »
Une voiture percute un pylône près de Béthune : un jeune homme dans un état graveCe vendredi 15 septembre 2023 à 5h du matin, un accident de la route s'est produit à Chocques (Pas-de-Calais). Deux jeunes hommes sont blessés, l'un d'eux gravement.
Read more »