Lors de son long entretien avec les dirigeants des partis d'opposition mercredi, le président Emmanuel Macron a qualifié la limitation du nombre de mandats présidentiels, qui l'empêche de pouvoir se représenter en 2027, de "funeste connerie". "Macron a craqué", a notamment réagi Jean-Luc Mélenchon.
>> A ECOUTERSelon Jean-Luc Mélenchon,"Macron a craqué. Il a dit : 'ne pas pouvoir être réélu est une funeste connerie'. Pouvoir abréger celui-ci par référendum révocatoire serait un soulagement général", a tonné sur X , l'ancien candidat insoumis à l'élection présidentielle, qui n'était pas présent lors de l'entretien.
« Grotesque » ! Manuel Bompard a eu le mot juste. 12 heures d’interventions à la file pour rien. Chacun a récité son programme, point final. Macron a répété le sien. Que vaut une telle « discussion » à 3 heures du matin ? Et les questions sociales après minuit ? Consternant.…"Il a peut-être fait une plaisanterie sur ce thème", nuance un participant de la majorité.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Limitation des mandats présidentiels : Emmanuel Macron déplore une 'funeste connerie'L'idée d'un retour à un septennat unique a été évoquée ce mercredi lors d'une réunion inédite à Saint-Denis, près de Paris, entre le président et les chefs des partis de l'oppos...
Read more »
Emmanuel Macron voit une 'funeste connerie' dans la limitation à deux quinquennatsLe président qui avait, jusqu'ici, toujours botté en touche sur la limitation des mandats présidentiels à deux quinquennats successifs, a tenu des propos très différents lors de la rencontre de Saint-Denis.
Read more »
Pour Macron, la limitation du nombre de mandats présidentiels est une « funeste connerie »Lors de la réunion avec les chefs de partis, mercredi, Emmanuel Macron a déclaré que « ne pas pouvoir être réélu est une funeste connerie », selon deux participants. Interrogé, un membre de la majorité évoque l’idée d’une « plaisanterie ».
Read more »
Emmanuel Macron : « Ne pas pouvoir être réélu est une funeste connerie »Lors de son long entretien avec les dirigeants des partis d’opposition, le Président aurait qualifié de « connerie » la limite des deux mandats consécutifs
Read more »
Pour Macron, limiter les mandats présidentiels est une « funeste connerie »« Macron a craqué », a fustigé Jean-Luc Mélenchon quand un participant de la majorité a évoqué une probable « plaisanterie »
Read more »
Avant la réunion avec les chefs de partis, Emmanuel Macron a appelé Jordan BardellaINFO BFMTV - Emmanuel Macron a joint le patron du Rassemblement national avant la réunion ce mercredi avec les forces politiques du Parlement. Jordan Bardella a évoqué avec lui un éventuel référendum sur l'immigration et la question du pouvoir d'achat.
Read more »