Limitation des mandats présidentiels : Emmanuel Macron déplore une «funeste connerie»

United States News News

Limitation des mandats présidentiels : Emmanuel Macron déplore une «funeste connerie»
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 61%

Lors de son long entretien avec les dirigeants des partis d'opposition mercredi, le président Emmanuel Macron a qualifié la limitation du nombre de mandats présidentiels, qui l'empêche de pouvoir se représenter en 2027, de "funeste connerie". "Macron a craqué", a notamment réagi Jean-Luc Mélenchon.

>> A ECOUTERSelon Jean-Luc Mélenchon,"Macron a craqué. Il a dit : 'ne pas pouvoir être réélu est une funeste connerie'. Pouvoir abréger celui-ci par référendum révocatoire serait un soulagement général", a tonné sur X , l'ancien candidat insoumis à l'élection présidentielle, qui n'était pas présent lors de l'entretien.

« Grotesque » ! Manuel Bompard a eu le mot juste. 12 heures d’interventions à la file pour rien. Chacun a récité son programme, point final. Macron a répété le sien. Que vaut une telle « discussion » à 3 heures du matin ? Et les questions sociales après minuit ? Consternant.…"Il a peut-être fait une plaisanterie sur ce thème", nuance un participant de la majorité.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Europe1 /  🏆 41. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Limitation des mandats présidentiels : Emmanuel Macron déplore une 'funeste connerie'Limitation des mandats présidentiels : Emmanuel Macron déplore une 'funeste connerie'L'idée d'un retour à un septennat unique a été évoquée ce mercredi lors d'une réunion inédite à Saint-Denis, près de Paris, entre le président et les chefs des partis de l'oppos...
Read more »

Emmanuel Macron voit une 'funeste connerie' dans la limitation à deux quinquennatsEmmanuel Macron voit une 'funeste connerie' dans la limitation à deux quinquennatsLe président qui avait, jusqu'ici, toujours botté en touche sur la limitation des mandats présidentiels à deux quinquennats successifs, a tenu des propos très différents lors de la rencontre de Saint-Denis.
Read more »

Pour Macron, la limitation du nombre de mandats présidentiels est une « funeste connerie »Pour Macron, la limitation du nombre de mandats présidentiels est une « funeste connerie »Lors de la réunion avec les chefs de partis, mercredi, Emmanuel Macron a déclaré que « ne pas pouvoir être réélu est une funeste connerie », selon deux participants. Interrogé, un membre de la majorité évoque l’idée d’une « plaisanterie ».
Read more »

Emmanuel Macron : « Ne pas pouvoir être réélu est une funeste connerie »Emmanuel Macron : « Ne pas pouvoir être réélu est une funeste connerie »Lors de son long entretien avec les dirigeants des partis d’opposition, le Président aurait qualifié de « connerie » la limite des deux mandats consécutifs
Read more »

Pour Macron, limiter les mandats présidentiels est une « funeste connerie »Pour Macron, limiter les mandats présidentiels est une « funeste connerie »« Macron a craqué », a fustigé Jean-Luc Mélenchon quand un participant de la majorité a évoqué une probable « plaisanterie »
Read more »

Avant la réunion avec les chefs de partis, Emmanuel Macron a appelé Jordan BardellaAvant la réunion avec les chefs de partis, Emmanuel Macron a appelé Jordan BardellaINFO BFMTV - Emmanuel Macron a joint le patron du Rassemblement national avant la réunion ce mercredi avec les forces politiques du Parlement. Jordan Bardella a évoqué avec lui un éventuel référendum sur l'immigration et la question du pouvoir d'achat.
Read more »



Render Time: 2025-04-14 06:20:20