Après le puissant séisme qui a éclaté au Maroc ce vendredi 8 septembre, Lille et la région des Hauts-de-France expriment leur solidarité : plusieurs aides vont être débloquées.
aides qui seront débloquéesL’accent mis sur la reconstruction des écoles , le rangeant tristement au rang de séisme le plus puissant jamais été enregistré dans le pays. Plus de 2 100 personnes y ont perdu la vie, et d’innombrables dégâts matériels ont été enregistrés.
La Ville de Lille et les Hauts-de-France ont, dans communiqué de presse paru ce dimanche 10 septembre, indiqué s’associer pour participer à la reconstruction des régions touchées. « Les autorités marocaines ont fait savoir que, au-delà des aides d’urgence, la reconstruction des villages sinistrés et en particulier des écoles sera une priorité » annonce-t-on du côté de la Ville et de la Région.
Dans un même temps, Martine Aubry et Xavier Bertrand ont indiqué s’engager à « voter une subvention solidaire lors [des] prochaines instances délibérantes. » La Fondation de Lille devrait par ailleurs ouvrir un livre de comptes dès ce lundi 11 septembre afin de recevoir les dons qui aideront à remplir les objectifs de reconstruction fixés par la Ville et la Région.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Séisme au Maroc: les Hauts-de-France vont aider à la reconstruction des écoles touchéesMartine Aubry et Xavier Bertrand se sont engagés ce dimanche soir à voter 'une subvention solidaire lors de leurs prochaines instances délibérantes' en faveur du Maroc touché par un violent séisme.
Read more »
Séisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocAbdelatif Benazzi, ancien capitaine de l’équipe de France et aujourd’hui vice-président de la Fédération française de rugby, va se rendre ce dimanche au Maroc, son pays d'origine, pour apporter son soutien aux victimes du séisme. Il s'est confié à RMC.
Read more »
Maroc : «Il ne faut surtout pas baisser les bras», témoigne une Française installée au MarocAu Maroc, le bilan ne cesse de s'alourdir après le séisme qui a frappé le pays dans la nuit de vendredi à samedi. Stéphanie est française, elle vit à Marrakech depuis 18 ans et avec son mari, elle a décidé de venir en aide aux populations des villages isolés de l'Atlas, notamment autour d'Amimziz, ou elle a passé la journée d'hier, ce dimanche 10 septembre.
Read more »