Les livraisons de la première voiture électrique sans permis du constructeur auvergnat débuteront fin avril. Face au succès de l'AMI de Citroën, le groupe Ligier mise sur la personnalisation afin de séduire les adolescents dès 14 ans mais aussi les ruraux et les jeunes actifs.
Jugée ringarde hier, qualifiée même de « pot de yaourt », la voiture sans permis connaît aujourd'hui son heure de gloire. Et ce sont désormais les modèles électriques qui attirent tous les regards, plébiscités par une clientèle jeune, voire très jeune. En atteste le succès de l'AMI de Citroën, qui a déjà vendu plus de 20.
« Notre objectif est de produire 8.000 Myli par an, ce qui devrait représenter 50% de notre activité d'ici à deux ans. Myli, c'est la clé de notre succès de demain. On construit notre futur ». La production va débuter en mars sur le site Ligier de Boufféré en Vendée. La moitié des véhicules devrait partir à l'étranger, notamment en Italie, en Norvège ou en Allemagne.
Et pour se distinguer de ses rivales électriques, Myli a des atouts de taille souligne son constructeur : une autonomie pouvant aller jusqu'à 150 kilomètres, selon la batterie choisie, et une recharge facile, à partir d'une simple prise domestique ou sur une borne électrique du domaine public. Choix dans les finitions et dans les couleurs, 5 coloris seront disponibles en comparaison du bleu unique de l'AMI. Reste que pour acquérir cette petite voiture de 425 kilogrammes, il faudra débourser au minimum 12.499 euros et même 18.799 euros pour la version la plus haute de gamme .
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les Enfoirés 2023 : Michaël Youn dévoile les raisons de son absence et égratigne les organisateursCe samedi 25 février, Michaël Youn a expliqué sur RFM les raisons de son absence lors du prochain concert télévisé des Enfoirés qui aura lieu ce...
Read more »
France: les agriculteurs et industriels du bio tirent la sonnette d’alarme face à l’inflationEn pleine hausse des prix alimentaires, les consommateurs n'arrivent plus à suivre et se rabattent sur des produits moins chers que les aliments bio. Alors que se tient le Salon de l'agriculture à Paris,…
Read more »
Les Haïtiens, seuls au monde face aux gangsDébordé par la montée en puissance des gangs armés qui terrorisent la population de Port-au-Prince, le gouvernement haïtien demande depuis plusieurs mois une intervention étrangère armée. L’ONU soutient cet appel à l’aide mais la communauté internationale tergiverse.
Read more »
Les forêts face aux feux d'été qui débutent en févrierDes départs observés cet hiver dans la région et dans le Sud-Ouest font craindre de nouveaux incendies records. Face à l'urgence, une cohorte de mesures ont été prises. Reste à les appliquer
Read more »
🚨 Crystal Palace – Liverpool : après la claque face au Real, les Reds calent encore⚽️ Liverpool a été tenu en échec sur la pelouse de Crystal Palace et voit ses rêves de Ligue des Champions s’éloigner. ⬇️
Read more »