Le général Abdallah Mansour, qui a passé neuf ans en prison, a été conseiller du colonel Mouammar Kadhafi. Il fut aussi le dernier à diriger la sécurité intérieure en Libye. Libéré dimanche 19 février…
Le général Abdallah Mansour, qui a passé neuf ans en prison, a été conseiller du colonel Mouammar Kadhafi. Il fut aussi le dernier à diriger la sécurité intérieure en Libye. Libéré dimanche 19 février de la prison Maitigua à Tripoli, il a aussitôt quitté la capitale libyenne pour le Niger à bord d'un avion privé.
sont originaires de la même tribu d’Oulad Souleyman, basée dans le sud libyen mais aussi au Niger et au Tchad. C’est cette tribu qui a demandé au président nigérien d’intervenir auprès de Tripoli.Il a été ramené au Niger suite à la demande de la famille et avec son accord », selon nos sources. La tribu Oulad Souleymane a remercié dans un communiqué le président nigérien ainsi que le président du Congo-Brazzaville,Abdallah Mansour avait fui la Libye lors de la. Il s’était installé au Niger, qui avait décidé subitement de l'extrader en Libye en février 2014.
En 2020, le tribunal d'appel de Tripoli l'a acquitté de toutes les accusations, mais la milice qui gère la prison Maitigua a refusé de le libérer pour des raisons politiques.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L'Union africaine va organiser une conférence de réconciliation nationale sur la Libye - RFIL'Union africaine va organiser une conférence de réconciliation nationale sur la Libye, en proie à une crise politique majeure depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, a déclaré dimanche…
Read more »
L’UA annonce une conférence de réconciliation nationale sur la LibyeLe pays est en proie à une crise politique majeure depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011
Read more »
L'UA annonce une conférence de réconciliation nationale sur la LibyeAddis Abeba - L'Union africaine (UA) a annoncé travailler à l'organisation prochaine d'une conférence de réconciliation nationale sur la Libye, dimanche à l'issue de son 36e sommet au cours duquel elle a maintenu la suspension de quatre pays dirigés par des militaires.
Read more »
L'UA annonce une conférence de réconciliation nationale sur la LibyeL'Union africaine (UA) a annoncé travailler à l'organisation prochaine d'une conférence de réconciliation nationale sur la Libye, dimanche à l'issue de son 36e ...
Read more »
L’Union africaine prévoit une «conférence de réconciliation nationale» en LibyeLa Libye figurait à l’agenda du 36e sommet de l’Union africaine, qui a pris fin dimanche 19 février dans la soirée. Le pays est plongé depuis plus de 10 ans dans une crise majeure. En clôture des travaux,…
Read more »
À Ndjamena, un premier sommet du G5 Sahel depuis 2021 et sans le MaliÀ Ndjamena, des dirigeants du Burkina Faso, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad se réunissent ce 20 février 2023 dans le cadre du G5 Sahel. Au menu des discussions, la lutte contre les menaces transnationales.…
Read more »