Liban : puissantes explosions à Beyrouth, des dizaines de victimes
Deux puissantes explosions successives ont secoué mardi Beyrouth faisant des dizaines de blessés, semant la panique et provoquant un immense champignon de fumée dans le ciel de la capitale libanaise.
"J'ai senti comme un tremblement de terre et puis après une énorme déflagration et les vitres se sont cassées. J'ai senti que c'était plus fort que l'explosion lors de l'assassinat de Rafic Hariri" en 2005, provoqué par une camionnette bourrée d'explosifs, a déclaré à l'AFP une Libanaise dans le centre-ville de Beyrouth.
"Les immeubles ont tremblé", a tweeté un habitant de la capitale libanaise."Toutes les vitres de mon appartement ont explosé", a-t-il ajouté. Après les explosions mardi, de nombreux habitants dont certains blessés, marchaient à pied vers des hôpitaux dans plusieurs quartiers de Beyrouth. Le 14 février 2005, un attentat spectaculaire provoqué par une camionnette bourrée d'explosifs avait ciblé le convoi de Rafic Hariri, le tuant ainsi que 21 autres personnes et faisant plus de 200 blessés. La déflagration avait provoqué des flammes hautes de plusieurs mètres, soufflant les vitres des bâtiments dans un rayon d'un demi-kilomètre.
— Conflits August 4, 2020 Réunion du Conseil supérieur de la Défense Le président libanais, Michel Aoun, a convoqué mardi soir une"réunion urgente" du Conseil supérieur de la Défense.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Liban : une forte explosion à Beyrouth, près de la zone portuaireUne forte explosion a eu lieu ce mardi dans la capitale libanaise. Les images impressionnantes montrent un épais nuage de...
Read more »
Heurts entre manifestants et police devant le ministère de l'Energie au LibanDes affrontements ont éclaté mardi à Beyrouth entre forces antiémeutes et manifestants qui ont tenté de prendre d'assaut les locaux du ministère de l'Energie pour protester contre les coupures de courant de plus en plus fréquentes dans un pays plongé...
Read more »
Liban : Nassif Hitti, le chef de la diplomatie claque la porte après un désaccord avec le gouvernementLe chef de la diplomatie libanaise Nassif Hitti a démissionné ce lundi en raison de désaccords avec le gouvernement qui...
Read more »
Deux explosions secouent Beyrouth : de nombreuses personnes coincées sous les décombres, les secouristes déployés en masse et des appels aux dons de sang lancésDeux fortes explosions ont secoué mardi le secteur du port de la capitale libanaise Beyrouth faisant des dizaines de blessés, selon une source sécuritaire et des correspondants de l'AFP sur place.
Read more »
Deux explosions secouent Beyrouth: de nombreuses personnes coincées sous les décombres, des images qui font froid dans le dos (VIDEOS)Deux fortes explosions ont secoué mardi le secteur du port de la capitale libanaise Beyrouth faisant des dizaines de blessés, selon une source sécuritaire et des correspondants de l'AFP sur place.
Read more »
Deux fortes explosions secouent Beyrouth, des morts et des centaines de blessésDeux fortes explosions ont secoué ce mardi le secteur du port de la capitale libanaise Beyrouth faisant plusieurs morts et des centaines de blessés.
Read more »