Liban: Compromis à l'Onu pour le renouvellement du mandat de la Finul
Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Liban: Compromis à l'Onu pour le renouvellement du mandat de la Finulpar Michelle Nichols NATIONS UNIES - Le Conseil de sécurité des Nations unies a voté jeudi en faveur du prolongement du mandat de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul), après qu'un compromis a été trouvé entre la France et les Etats-Unis sur les termes relatifs à la liberté de mouvement des troupes de l'Onu. La Finul, établie en 1978, patrouille à la frontière entre le Liban et Israël. Son mandat, qui est renouvelé chaque année, devait expirer jeudi. Le texte rédigé par la France a été adopté par treize voix, la Russie et la Chine s'étant abstenues. Le vote, initialement prévu mercredi, a été retardé, un désaccord ayant opposé les Etats-Unis et les Emirats arabes unis sur les termes relatifs à la liberté de mouvement de la force de l'Onu. La résolution de la France conservait une formulation stipulant que le personnel de la Finul devait se coordonner avec le gouvernement libanais. Un compromis a toutefois été trouvé, la France ayant réintégré un extrait de la résolution adoptée l'an dernier demandant que toutes les parties permettent 'les patrouilles prévues et imprévues' des casques bleus. Ce renouvellement du mandat de la Finul intervient alors que les tensions entre Israël et le Hezbollah restent vives. Le Conseil de sécurité de l'Onu a décidé après le conflit israélo-libanais de 2006 d'étendre le mandat de la Finul afin notamment de contrôler la cessation des hostilités et d'accompagner et d'appuyer les forces armées libanaises à mesure de leur déploiement dans tout le sud du Liban. (Reportage Michelle Nichols; version française Camille Raynaud, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Read more »
Le mandat de la force de l’ONU au Liban prolongé d’un anLe Conseil de sécurité de l’ONU a prolongé jeudi d’un an le mandat de la force de maintien de la paix au Liban (Finul) après des discussions difficiles notamment sur la question de la liberté de mou…
Read more »
Disparus du Liban: chez leurs proches, l'espoir n'est jamais vraiment éteintCe mercredi 30 août, c’est la journée mondiale des disparus lors de conflits. Entre 1975 et 1990, le pays a traversé une guerre civile. Le bilan officieux de ces quinze années de conflit sanglant est…
Read more »
Coup d'État au Gabon: Mélenchon accuse Macron d'avoir 'compromis' la FranceJean-Luc Mélenchon reproche à Emmanuel Macron d'avoir soutenu 'jusqu'au bout' le président gabonais Ali Bongo, aujourd'hui visé par un coup d'État militaire.
Read more »
Liban: un humoriste poursuivi pour ses sketches sur l'armée et la religionAu Liban, un humoriste se retrouve au cœur d'un débat sur la liberté d'expression. Depuis le vendredi 25 août, la justice militaire puis la justice civile ont lancé des procédures à l'encontre de Nour…
Read more »