Lettre d'Emmanuel Macron : Eric Ciotti, « déçu », attend un calendrier précis

United States News News

Lettre d'Emmanuel Macron : Eric Ciotti, « déçu », attend un calendrier précis
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 50%

Le patron de LR a répondu à la lettre envoyée par Emmanuel Macron aux différents chefs de partis après la rencontre de Saint-Denis du 30 août. Il juge l'initiative du chef de l'Etat « relativement décevante par sa méthode et par son ampleur ».

Le patron de LR, Eric Ciotti, qui juge l'initiative « relativement décevante », a répondu dimanche à la lettre envoyée par Emmanuel Macron aux différents chefs de partis après la rencontre de Saint-Denis du 30 août, en exigeant un calendrier précis.

« Cette initiative que vous avez voulu porter seul est - à ce stade - relativement décevante par sa méthode et par son ampleur », affirme en préambule le numéro un des Républicains dans une lettre mise en ligne sur le site du « Figaro ». Reconnaissant attendre autre chose qu'un « compte rendu » de réunion, il exige de la part du chef de l'Etat qu'il dise « la suite qu'il va réserver » aux propositions présentées par LR lors de la réunion, notammentDans sa réponse, après avoir assuré que son parti ne se « plierait » pas à un « énième exercice de communication », Eric Ciotti demande à Emmanuel Macron que son «...

dans laquelle il évoque de nombreux sujets, avec l'idée notamment de faire une proposition « dans les semaines qui viennent » sur une modification du recours au référendum. Ce courrier attendait « des propositions de modification ou d'ajout d'ici dimanche soir ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Lettre de Macron aux partis : Bompard ne veut pas «céder aux injonctions du président»Lettre de Macron aux partis : Bompard ne veut pas «céder aux injonctions du président»Le coordinateur de LFI adressera «peut-être dans les prochains jours» ses propositions de modifications à la lettre de synthèse élaborée par le chef de l’État après les Rencontres de Saint-Denis.
Read more »

Ce que les oppositions ont répondu (ou pas) à la lettre de MacronCe que les oppositions ont répondu (ou pas) à la lettre de MacronAprès sa rencontre marathon le 30 août avec les différents chefs de parti, Emmanuel Macron leur a envoyé une lettre de six pages à laquelle ils devaient répondre avant dimanche soir.
Read more »

'Le monde brûle et vous regardez manifestement ailleurs': Tondelier étrille la lettre de Macron'Le monde brûle et vous regardez manifestement ailleurs': Tondelier étrille la lettre de MacronLa secrétaire nationale d'EELV a répondu à la lettre du chef de l'Etat en y déplorant 'l'infime place accordée à l'écologie'.
Read more »

Sommet du G20 : bilan décevant pour Emmanuel Macron et les opposants à la guerre en UkraineSommet du G20 : bilan décevant pour Emmanuel Macron et les opposants à la guerre en UkraineLe sommet du G20 est jugé comme décevant par certains des pays membres, notamment à cause de l'absence d'appels à sortir des énergies fossiles ou encore l'absence de condamnations de l'invasion russe en Ukraine.
Read more »

Sur le climat, les résultats du G20 sont 'insuffisants', reconnait Emmanuel MacronSur le climat, les résultats du G20 sont 'insuffisants', reconnait Emmanuel MacronEmmanuel Macron a 'alerté tout le monde' sur la nécessité de fixer des objectifs plus ambitieux notamment sur la sortie charbon dès 2030 et du pétrole 'bien avant 2050'.
Read more »

Séisme meurtrier au Maroc, « La France se tient prête à aider » assure Emmanuel MacronSéisme meurtrier au Maroc, « La France se tient prête à aider » assure Emmanuel MacronLe puissant tremblement de terre qui a frappé le royaume, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre en provoquant la mort d’au moins 632 personnes, est au cœur des préoccupations des dirigeants réunis pour le sommet du G20 à New Delhi (Inde). Des messages de condoléances et de soutien à la population affluent du monde entier.
Read more »



Render Time: 2025-04-18 14:00:56