Le patron de LR a répondu à la lettre envoyée par Emmanuel Macron aux différents chefs de partis après la rencontre de Saint-Denis du 30 août. Il juge l'initiative du chef de l'Etat « relativement décevante par sa méthode et par son ampleur ».
Le patron de LR, Eric Ciotti, qui juge l'initiative « relativement décevante », a répondu dimanche à la lettre envoyée par Emmanuel Macron aux différents chefs de partis après la rencontre de Saint-Denis du 30 août, en exigeant un calendrier précis.
« Cette initiative que vous avez voulu porter seul est - à ce stade - relativement décevante par sa méthode et par son ampleur », affirme en préambule le numéro un des Républicains dans une lettre mise en ligne sur le site du « Figaro ». Reconnaissant attendre autre chose qu'un « compte rendu » de réunion, il exige de la part du chef de l'Etat qu'il dise « la suite qu'il va réserver » aux propositions présentées par LR lors de la réunion, notammentDans sa réponse, après avoir assuré que son parti ne se « plierait » pas à un « énième exercice de communication », Eric Ciotti demande à Emmanuel Macron que son «...
dans laquelle il évoque de nombreux sujets, avec l'idée notamment de faire une proposition « dans les semaines qui viennent » sur une modification du recours au référendum. Ce courrier attendait « des propositions de modification ou d'ajout d'ici dimanche soir ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Lettre de Macron aux partis : Bompard ne veut pas «céder aux injonctions du président»Le coordinateur de LFI adressera «peut-être dans les prochains jours» ses propositions de modifications à la lettre de synthèse élaborée par le chef de l’État après les Rencontres de Saint-Denis.
Read more »
Ce que les oppositions ont répondu (ou pas) à la lettre de MacronAprès sa rencontre marathon le 30 août avec les différents chefs de parti, Emmanuel Macron leur a envoyé une lettre de six pages à laquelle ils devaient répondre avant dimanche soir.
Read more »
'Le monde brûle et vous regardez manifestement ailleurs': Tondelier étrille la lettre de MacronLa secrétaire nationale d'EELV a répondu à la lettre du chef de l'Etat en y déplorant 'l'infime place accordée à l'écologie'.
Read more »
Sommet du G20 : bilan décevant pour Emmanuel Macron et les opposants à la guerre en UkraineLe sommet du G20 est jugé comme décevant par certains des pays membres, notamment à cause de l'absence d'appels à sortir des énergies fossiles ou encore l'absence de condamnations de l'invasion russe en Ukraine.
Read more »
Sur le climat, les résultats du G20 sont 'insuffisants', reconnait Emmanuel MacronEmmanuel Macron a 'alerté tout le monde' sur la nécessité de fixer des objectifs plus ambitieux notamment sur la sortie charbon dès 2030 et du pétrole 'bien avant 2050'.
Read more »
Séisme meurtrier au Maroc, « La France se tient prête à aider » assure Emmanuel MacronLe puissant tremblement de terre qui a frappé le royaume, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre en provoquant la mort d’au moins 632 personnes, est au cœur des préoccupations des dirigeants réunis pour le sommet du G20 à New Delhi (Inde). Des messages de condoléances et de soutien à la population affluent du monde entier.
Read more »