Les 'yeux de renard', une tendance de maquillage populaire jugée raciste foxeyesmakeup
Si vous n’êtes pas asiatique, nous ne voulons pas l’entendre. La tendance #foxeyes peut sembler un engouement pour la beauté inoffensif. La vérité? Ce n’est vraiment pas si simple. En tant qu’Américaine d’origine asiatique, beaucoup d’entre nous ont été ridiculisés pour la forme de nos yeux - les gens avaient l’habitude de tirer sur leurs yeux pour imiter et se moquer des nôtres.
“Nous avons été impitoyablement intimidés et rabaissés par des railleries à propos de nos yeux pendant des années , c’est un problème. Ceux qui utilisent cette tendance ne reconnaissent pas les effets néfastes sur les communautés d’Asie de l’Est”, s’indigne-t-elle. Pour Joelle Phua, étudiante en dernière année de sociologie à l’Université de Bath, ce genre de “mode” n’est pas nouveau. “Quand j’ai vu la tendance, j’ai été choquée mais pas surprise. C’est la même chose avec d’autres cultures et organismes BAME*. La culture non blanche est exotique et ‘altérée’ jusqu’à ce qu’elle soit engloutie par le courant occidental blanc.
Autant de réactions qui pourrait rapidement amener à une prise de conscience plus large autour de cette tendance des “yeux de renard”.“BAME” signifie “Noir, asiatique et ethnique minoritaire”. Les termes sont largement utilisés par les services gouvernementaux, les organismes publics, les médias et autres pour désigner les groupes ethniques minoritaires.LIRE AUSSI:
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Voici les objets les plus volés dans les hôtels de luxeLe guide allemand Wellness Heaven dévoile le palmarès des objets les plus dérobés dans les hôtels. Et surprise, les palaces sont aussi concernés par les vols. Il semblerait même que plus l’établissement est luxueux, plus ils sont conséquents.
Read more »
Carla Sarkozy enceinte à Brégançon : ce « faire-part » qui a marqué les paparazzi - GalaAlors qu'Emmanuel Macron et Brigitte Macron profite des beaux jours au fort de Brégançon, retour sur cet été 2011 lorsque Carla Bruni et Nicolas Sarkozy y passaient leur vacances... sous les regard...
Read more »
'Licenciements: les macronistes qui parlent de relocaliser les emplois se moquent de vous''Des licenciements collectifs sans motif économique sérieux, c'est désormais possible en France. Et avec le coronavirus, qui ira vérifier la réalité des tourments affichés par les directions d’entreprise?' - BLOG
Read more »
Covid-19 : le masque, rempart essentiel pour éviter de se contaminer les uns les autresL'obligation de porter un masque dans les lieux clos, et en extérieur dans plusieurs communes, n'est pas du goût de tous. En France et ailleurs dans le monde, un mouvement anti-masques prend de plus en plus d'ampleur. On vous explique pourquoi ne pas l'accepter, c'est tous nous mettre en danger.
Read more »
Pourquoi les traversées de la Manche se multiplient (et tendent les relations Paris-Londres)Le coronavirus a poussé plus de migrants à prendre la mer, pour rejoindre la Grande-Bretagne. Mais ce n'est pas la seule raison de cette recrudescence.
Read more »
Les remèdes naturels pour soulager les bobos de vacancesBoutons de moustiques, coups de soleil, peau qui pèle…. L’été ne rime pas toujours avec sérénité. Florence Reynaud, pharmacienne-naturopathe, passe au peigne fin les remèdes naturels pour lutter contre les maux des vacances.
Read more »