En dépit du lourd passif historique entre les deux pays, des secouristes arméniens sont venus prêter main forte à leurs homologues turcs qui, depuis plus d'une semaine, déblaient les décombres après le passage du séisme de magnitude 7,6. Pour la première fois depuis 30 ans, la frontière turco-arménienne a été rouverte.
sur les lieux du drame. Un élan de solidarité venu d'Erevan qui peut surprendre compte tenu des rapports entretenus avec Ankara depuis le tristement célèbre génocide arménien perpétré par l'Empire ottoman entre 1915 et 1923. Une relation également troublée par le conflit autour du Haut-Karabagh et le soutien affiché de la Turquie à l'Azerbaïdjan au détriment de l'Arménie.
", témoigne l'un d'entre eux, prénommé Aram. Ce secouriste s'est porté volontaire pour aider les Turcs."Les séismes, les catastrophes naturels n'ont pas de frontières. Dans ces moments-là, ça n'a pas d'importance", estime-t-il.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Marseille : ils choisissent de changer de nom de famille'Ma mère avait choisi de me donner son nom à la naissance car elle craignait que leur couple ne tienne pas' Marseille Société
Read more »
Tottenham : énorme coup dur pour les Spurs, fin de saison pour un cadre⚽️ C'est la mauvaise nouvelle du jour pour Tottenham ! ⬇️
Read more »
Les meilleures parkas pour homme pour rester au chaud cet hiverVoici les parkas idéales pour dompter les températures négatives en ville sans (trop) ressembler à un Eskimo !
Read more »
Pas plus de 43 ans de cotisations pour les carrières longues pourDans le projet initial, certains salariés en carrière longue devaient cotiser 44 ans.
Read more »
Voici les sneakers pour hommes qui vont faire le printemps 2023 (attrapez les toutes !) - GraziaToutes les raisons sont bonnes pour s'offrir de nouvelles baskets !
Read more »
Pour la grève du jeudi 16 février, les numéros uns des syndicats défileront avec les AlbigeoisCette 5e journée de mobilisation, qui succède à la mobilisation nationale de grande ampleur de samedi, était annoncée depuis le 8 février. Pour ce jeudi 16 février, « afin de souligner l'engagement très massif des travailleurs sur tout le territoire national », les dirigeants des organisations syndicales défileront cette fois dans une ville de province, Albi. Au vu des très nombreux secteurs d'activité appelés à cesser le travail, cette 16 février participe de la stratégie de durcissement progressif du mouvement, qui pourrait culminer avec l'objectif d'« un pays à l'arrêt » le 7 mars.
Read more »