Les Restos du cœur vacillent dans une France qui a de plus en plus faim

United States News News

Les Restos du cœur vacillent dans une France qui a de plus en plus faim
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 27 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 93%

Les Restos du cœur ne peuvent « plus répondre » à la demande, qui a explosé. Ils annoncent devoir réduire le nombre de bénéficiaires

Certains foyers ont, en effet, été obligés de puiser dans leurs économies lors de la pandémie.

Une semaine d’achat représente 5 millions d’euros aujourd’hui alors que c’était 2,5 millions d’euros en décembre dernier ! » « Toutefois, on ne mesure pas encore l’impact de l’inflation car il y a toujours un délai entre le moment où les revenus sont déclarés et le moment où l’Insee produit des données », souligne-t-elle. D’autant plus que les minimums sociaux et lesuivent l’inflation moyenne , bien moins galopante que celle des denrées alimentaires .

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Les Restos du coeur vont-ils mettre la clef sous la porte ?Les Restos du coeur vont-ils mettre la clef sous la porte ?C'est un cri d'alarme que lancent les Resto du coeur. L'association caritative prévient qu'elle va réduire ses dons à 150 000 personnes. En cause, des difficultés alimentaires. Selon ses dirigeants, l'association est en survie, et pourrait disparaitre d'ici 3 ans. Explications.
Read more »

France: débordés par la situation sociale, les Restos du cœur appellent à l'aideFrance: débordés par la situation sociale, les Restos du cœur appellent à l'aideQuinze millions d'euros supplémentaires. C'est la somme que la gouvernement français va mobiliser pour venir en aide aux Restos du cœur. L'association caritative a alerté ce dimanche 3 septembre sur…
Read more »

En difficulté, les Restos du Cœur appellent 'les grands acteurs économiques' à se mobiliserEn difficulté, les Restos du Cœur appellent 'les grands acteurs économiques' à se mobiliserClaude Bergère, secrétaire général des Restos du Cœur, affirme que le nombre de repas distribués par l'association a 'explosé' en 2023. Pour faire face, elle souhaite le soutien des 'grands acteurs économiques'.
Read more »



Render Time: 2025-04-10 20:33:32