Les prix de l'électricité ont connu un accès de fièvre mardi en Europe en raison d'une concours de circonstances défavorables, comme la chaleur, qui pousse vers le haut la demande d'électricité, la faible production éolienne et le fait que plusieurs...
Les prix de l'électricité ont connu un accès de fièvre mardi en Europe en raison d'une concours de circonstances défavorables, comme la chaleur, qui pousse vers le haut la demande d'électricité, la faible production éolienne et le fait que plusieurs centrales nucléaires françaises soient à l'entretien.
Les prix sont surtout élevés pour les heures de la soirée: sur le marché de gros, l'électricité s'échange jusqu'à 400 euros/MWh, voire plus encore, pour une livraison entre 19 et 20h."Ce sont des prix dignes de situations hivernales extrêmes", situe Matthias Detremmerie, de la société Elindus, un fournisseur d'énergie aux entreprises.
On évoque ainsi une"tempête parfaite" qui résulte des températures anormalement chaudes en Europe, qui font tourner les systèmes d'air conditionné à plein régime, tandis que du côté de la production, les panneaux photovoltaïques produisent certes de l'électricité, mais moins longtemps que lors de journées estivales, bien plus longues qu'actuellement.
Ce cocktail de circonstances défavorables fait craindre des pénuries et fait bondir les prix de l'électricité sur tout le Vieux Continent. Si les centrales nucléaires belges tournent sans problème pour le moment, cela ne suffit pas à rééquilibrer l'ensemble du marché européen.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
France: de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus flashésLes Belges restent les étrangers les plus flashés en France : l'été dernier, 85.000 compatriotes ont été flashés chez nos voisins du sud, selon ...
Read more »
Chantier participatif à Tournai: 'moins cher pour les bâtisseurs, enrichissant pour les volontaires''Là, je vais faire une mesure en miroir. C’est quelque chose que j’ai appris ici. Je n’avais jamais fait cela avant'. Jean-Michel s’applique sur deux planches en bois. Il participe avec sept autres volontaires au chantier organisé par sa fille Diane...
Read more »
Coronavirus: «Les résultats des tests arrivent trop tard, les jeunes peuvent contaminer les plus vieux», alertent les médecins généralistesLe nombre de contaminations et d’hospitalisations au coronavirus augmente. Ce sont les jeunes qui sont principalement infectés.
Read more »
Port du masque obligatoire dans les mouvements de jeunesse : comment s'organisent les scouts, guides et patros ?Il y a eu la rentrée dans les écoles, celle des universités, celle des clubs sportifs et des académies… place désormais aux mouvements de jeunesse. Chez les scouts, guides et autres patros, le mois de septembre est traditionnellement marqué par des...
Read more »
Les partenaires sociaux s'accordent pour prolonger les mesures coronaPatrons et syndicats s'entendent pour geler la dégressivité des allocations de chômage jusqu'à la fin 2020. Et tout le monde devrait recevoir son pécule de vacances complet pour 2021.
Read more »