Totalénergies a relancé le recrutement de quelques centaines de pompistes pour accueillir, servir et gérer les clients dans certaines stations-services.
. Mais Totalénergies a relancé le recrutement en 2020 et – après un coup d'arrêt en raison de la crise sanitaire – on retrouve aujourd'hui un pompiste dans une centaine de ses stations.
Sous son gilet orange, le pompiste propose à l'automobiliste de faire le plein à sa place. Dans une journée, il peut servir plus d'une centaine de clients,. Outre l'essence, il est aussi chargé d'aider les clients à la station de lavage ou au gonflage des pneus, de répartir les voitures entre les files ou même de vérifier le niveau du liquide lave-glace.
On retrouve"la station-service que l'on connaissait il y a trente ou quarante ans", souligne Francis Pousse, président de la branche stations-services et énergies nouvelles au syndicat Mobilians, auprès de BFMTV. Le retour du pompiste permet de"remettre du service, du lien", souligne-t-il, d'autant plus que ce n'est"pas toujours plaisant de faire le plein, car ça ne sent pas très bon". Et surtout, avec un service plus rapide, transformant presque la station en"drive", le temps d'attente est moindre.
"Dans les zones rurales, vous pouvez avoir un client toutes les demi-heures, donc l'intérêt est moindre", note-t-il.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les techniques préférées des facialistes pour dégonfler les poches sous les yeuxQuatre expertes aux doigts de fée nous partagent leurs meilleures astuces pour retrouver un regard lumineux en deux temps trois mouvements.
Read more »
Maroc: le difficile accès à Moulay Brahim, dans les montagnes, les zones les plus touchéesAu Maroc, le dernier bilan officiel, toujours provisoire, du séisme qui a ravagé, le soir du vendredi 8 septembre, le sud du pays, fait état d'au moins 2 012 morts et d’au moins 2 059 personnes blessées…
Read more »
Les socialistes héraultais veulent inscrire les enjeux maritimes parmi les futurs combats du PSLa fédération socialiste de l'Hérault s'est réunie, ce samedi 9 septembre, à Frontignan-Plage, à l'occasion de la Fête de la rose.
Read more »
La Chine connaît des pluies diluviennes pour le septième jourPEKIN - Des pluies résiduelles issues du typhon Haikui qui s'est transformé en tempête tropicale, touchent le sud de la Chine pour le septième jour lundi provoquant des inondations et bloquant des routes et des habitants. Dans la zone rurale de Bobai dans la province du Guangxi, les sauveteurs s'affairent pour secourir des personnes alors que les eaux ont atteint deux mètres, ont rapporté lundi les médias locaux. Dans les régions plus vallonnées, des glissements de terrain ont détruit des routes et des ponts se sont effondrés alors que Bobai a connu 51,12 centimètres de précipitations, soit plus du quart des précipitations annuelles. Haikui a baissé en intensité mais continue de faire des dégâts dans le sud de la Chine où la ville de Shenzhen a connu les précipitations les plus élevées depuis 1952. A Hong Kong, l'ancienne colonie britannique a connu sa pire tempête en 140 ans. Les scientifiques affirment que les typhons qui touchent la Chine sont désormais plus intenses et leur trajectoire est plus complexe, augmentant les risques de catastrophe dans les villes côtières. 'Les typhons touchent des zones dans les terres qui ont été moins exposées historiquement aux pluies torrentielles et aux vents forts, et ont des capacités de résilience plus faible, ce qui peut mener à des dégâts plus importants', indique Shao Sun, climatologues à l'Université de Californie. Les fortes pluies devraient continuer de toucher dans la province du Guangxi dans les prochains jours. (Reportage par Ryan Woo; version française Zhifan Liu)
Read more »