L'ancien Premier ministre a publié ce mercredi « Des lieux qui disent » (JCLattès), sorte de géographie intime, prétexte à des pérégrinations sur les thèmes de l'école, la santé, la laïcité… Une manière, aussi, pour celui qui dit vouloir « rassembler », de construire son propre « en même temps » politique en vue de la présidentielle de 2027.
L'ancien Premier ministre Edouard Philippe fait un pas de plus vers la présidentielle de 2027 en publiant un nouvel ouvrage ce mercredi. Edouard Philippe fait un nouveau pas vers la présidentielle de 2027.
« Rien d'un programme », prévient-il, mais des directions, des pistes, des interrogations, aussi, encore loin d'être tranchées. Mais c'est l'occasion pour- dont les journées parlementaires se tiennent en fin de semaine à Angers -, de se lancer dans une série de dédicaces en France et de reprendre la parole . Il répond aussi, avec un peu moins de circonvolutions que jadis sur ses ambitions présidentielles pour 2027.
Il suggère « quatre directions » : la « priorité aux petites classes », une plus grande autonomie des établissements, une réflexion à avoir sur les rythmes scolaires mais aussi les parcours d'excellence et une priorité mise sur la formation, le recrutement et la rémunération des enseignants.
. « Il faut augmenter les professeurs et l'école doit fonctionner autrement. […] ce n'est pas en contrepartie mais parce qu'ils sont tous les deux indispensables ».Sur la santé, il loue les solutions qui viennent du terrain. Comme en écho à la méthode des CNR locaux.
Mais il ne croit pas en leur dissolution en un grand bloc central et préfère à nouveau mettre en avant les coalitions. Conscient, sans doute, face à la force des extrêmes, que se définir en homme de droite, risque de ne pas être suffisant pour « rassembler ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Edouard Philippe pointe les 'aspirations obscurantistes' d'une partie de l'islam'Comme partout dans le monde', l'islam 'est travaillé par des aspirations contradictoires', a-t-il ajouté,
Read more »
- Les Grosses Têtes : Philippe Claudel découvre les talents de Paul El KharratREPLAY - Revivez l'émission du 11 septembre 2023, autour de Laurent Ruquier et ses Grosses Têtes.
Read more »
Édouard Philippe rassure sur son état de santé dans « Sept à huit »L’ancien Premier ministre a insisté, lors d’un entretien donné à l’émission « Sept à huit », diffusé sur TF1 dimanche 10 septembre 2023, sur le caractère bénin des maladies auto-immunes dont il est atteint.
Read more »
France: Édouard Philippe sort un livre avec pour horizon la présidentielle 2027« Des lieux qui disent », c'est le titre du dernier livre d'Édouard Philippe qui sort ce mercredi 12 septembre. Cette parution qui donne à l'ancien Premier ministre l'occasion de lancer une offensive…
Read more »
Edouard Philippe : mon dieu, il est vraiment de droite !L’ex-Premier ministre mitonne son avenir de candidat à la présidentielle. Et prospère sur un paradoxe : rester une figure populaire, y compris à gauche, en déroulant le programme d'une droite austère.
Read more »