Une étude menée par le centre hospitalier de Lille confirme un lien entre obésité et la forme sévère du Covid-19
, montre que les patients souffrant d’obésité ont sept fois plus de risques d’être placés sous ventilation que les malades avec un poids normal.
« Cela pourrait expliquer pourquoi l’épidémie de Covid-19 évolue si rapidement aux Etats-Unis où l’obésité touche 42 % de la population », constate le collectif Réseau environnement santé qui dénonce l’inertie des pouvoirs publics sur le sujet.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
XAV-19, un traitement pour les malades du Covid-19 en cours d'élaborationLa start-up nantaise Xenothera annonce la fabrication prochaine de son « candidat médicament », dans le but d’un essai clinique au mois de juin
Read more »
Covid-19 : une étude d’un mois menée sur les enfantsPrès de 600 enfants dont la moitié présentent des symptômes de la maladie seront testés dans des cabinets pédiatriques d’Ile-de-France. L’étude permettra d’évaluer le pourcentage exact des porteurs du virus.
Read more »
Covid-19 : les personnes âgées craignent d'être les oubliées du 11 maiDans ce 25e épisode de 'RTL avec vous', focus sur les pensionnaires de maisons de retraite inquiets, seuls dans leur chambre, sans pouvoir recevoir la visite de leur famille Covid19
Read more »
Coronavirus : plongée dans le coma, une mère atteinte du Covid-19 accoucheAngela Primachenko, atteinte du coronavirus, a accouché d'une petite fille alors qu'elle avait été plongée dans le coma et placée sous respirateur. L'état de santé de la mère et de l'enfant n'est pas en danger.
Read more »
Covid-19 : en Espagne, il faudra se tenir à distance sur les plages cet étéC'est ce qu'a annoncé la ministre du Tourisme du gouvernement espagnol, Reyes Maroto.
Read more »