Cette diminution, constatée entre le 1er juin et le 14 juillet, serait notamment liée à la crise du coronavirus, selon Santé Publique France.
Le nombre de passages aux urgences pour noyade a diminué de 26% entre le 1er juin et le 14 juillet, selon les données dévoilées par Santé Publique France et enregistrées dansEn 2018, 433 passages avaient été dénombrés au cours de cette même période, et 437 en 2019.
Santé Publique France impute cette baisse à de multiples facteurs, dont la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, de manière indirecte. L'agence publique note ainsi que les piscines, publiques, privées payantes ou celles à usage collectifAutre conséquence liée au Covid-19 qui aurait pu influer sur cette diminution: la chute de la fréquentation touristique en France. La dernière raison, purement calendaire, serait qu'il y a eu un nombre de week-ends moins important qu'en 2018 et 2019 cette année.
La région où le plus grand nombre de passages aux urgences a été relevé cette année est Provence-Alpes-Côte-d'Azur, avec 99 cas. Les deux régions les moins concernées sont la Normandie et le Centre-Val-de-Loire, avec respectivement deux passages aux urgences pour noyade chacune.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Quels seront les pays les plus touchés par les faillites post covid?Une étude d'Euler Hermes dresse un scénario catastrophe qui devrait se produire entre la fin 2020 et le premier semestre 2021 avec en moyenne un bond de 35% des défaillances.
Read more »
Port du masque obligatoire dans les lieux clos : Quels pays ont également opté pour cette mesure ?Dès ce lundi, le port du masque devient obligatoire dans les lieux publics clos en France. Plusieurs pays ont adopté la même mesure, ou même opté pour un reconfinement partiel, afin de lutter contre la propagation du coronavirus. En France, omettre de porter un masque à partir de lundi dans tous les lieux publics clos pourra valoir une amende de 135 euros.
Read more »
Coronavirus : les cas de maladie de Kawasaki en hausse de 500% chez les enfantsUne étude menée par le service de pédiatrie générale de l'hôpital Robert Debré à Paris montre que les admissions à l'hôpital d'enfants touchés par la maladie de Kawasaki ont augmenté de près de 500% depuis le début de l'épidémie de coronavirus. Le lien entre le coronavirus et la maladie de Kawasaki chez les enfants «apparaît de manière assez claire», a donc expliqué le professeur Albert Faye, chef du service de pédiatrie générale à l'hôpital Robert Debré à Paris, sur franceinfo.
Read more »
TOUT COMPRENDRE - Les mesures de sûreté pour les anciens détenus condamnés pour terrorismeLe Sénat examine ce mardi une loi pour imposer des mesures de sûreté aux détenus jihadistes présentant encore un risque à leurs sorties de prison. Mais le texte ne fait pas l'unanimité.
Read more »
Quels sont les 10 films originaux les plus regardés sur Netflix ?Normalement plutôt discret concernant ses chiffres, le géant du streaming a dévoilé le 16 juillet dernier, la liste des 10 films originaux les plus regardés.
Read more »