Les orques s'attaquent-elles vraiment aux bateaux par vengeance ?

United States News News

Les orques s'attaquent-elles vraiment aux bateaux par vengeance ?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 actufr
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 99%

Depuis 2020, on a recensé plus de 500 'attaques' d'orques, principalement contre des voiliers. L'une d'elles, Gladis, mènerait même son clan dans un « combat » contre les humains.

: « est-ce que l’on vit les derniers moments de leur incroyable indulgence ? » Car en tant qu’humain, conscient du sort que l’on inflige volontairement à la Nature, on aimerait tellement que les animaux se révoltent, montrent leur colère, nous en veuillent.

Cela passe par l’observation continue de l’état biologique des milieux marins. La finalité est clairement de réguler intelligemment les activités économiques, en tenant vraiment compte de l’écologie et pour ne plus mettre les océans en péril.

Leur culture s’exprime, d’ailleurs, via des signatures sonores propres à leur clan, ou à travers leur grand nombre depour accéder à leurs proies, comme, par exemple, s’échouer volontairement sur la plage pour attraper des otaries ou se coordonner pour créer une vague suffisante afin de déstabiliser le phoque réfugié sur un bout de banquise. Cette culture est transmise d’adultes à des juvéniles ; on parle de transmission culturelle verticale.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

actufr /  🏆 1. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Les Sables-d'Olonne : Vendée Virtuelle a passé le cap des 2 500 visiteursLes Sables-d'Olonne : Vendée Virtuelle a passé le cap des 2 500 visiteursLa nouvelle animation en réalité virtuelle des Sables-d'Olonne a trouvé son public. Il reste quelques jours pour en profiter.
Read more »

Le rebond des titres immobiliers européens, faux départ ou point d'inflexion ?Le rebond des titres immobiliers européens, faux départ ou point d'inflexion ?par Danilo Masoni MILAN - Difficile d'être optimiste sur l'immobilier dans un contexte de hausse de taux. Pour autant, les valeurs immobilières européennes, mal-aimées des marchés, ont connu un rallye surprise cet été, suggérant que des investisseurs à contre-courant commencent à parier sur l'après. Deux années de chute vertigineuse ont fait de l'immobilier européen l'un des secteurs préférés des vendeurs à découvert, alors que les valorisations du secteur et le positionnement des investisseurs ont plongé à des niveaux jamais vus depuis la crise de 2008. Depuis 2021, la valeur du secteur immobilier de l'indice Stoxx 600 a été divisée par deux pour atteindre environ 121 milliards d'euros, mais l'humeur a changé en juillet lorsque les prévisions de bénéfices des groupes du secteur se sont améliorées. Le secteur a surperformé son indice en juillet de 10 points de pourcentage avant un mois d'août volatile, ce qui a forcé les vendeurs à découvert à racheter des titres pour couvrir leurs positions, ce alors que les flux entrants sur certains fonds négociés en bourse (ETF) sur le secteur se sont accrus. Gerry Fowler, responsable de la stratégie actions européennes chez UBS, a déclaré que les rendements obligataires en Europe semblaient refléter une pause dans les hausses de taux de la Banque centrale européenne en septembre, et que cela commençait à atténuer la pression sur les sociétés immobilières tout en encourageant les investisseurs à s'intéresser à elles. 'La situation n'est pas brillante pour les sociétés immobilières et c'est la raison pour laquelle elles se négocient avec une forte décote. Devons-nous nous attendre à ce qu'elles retrouvent immédiatement leur pleine valorisation ? Probablement pas. Mais du point de vue du sens de la marche, les choses ont commencé à s'améliorer', explique-t-il. 'Depuis un mois ou deux, nous commençons à avoir des indications sur la capacité des entreprises à se recentrer sur la croissance des bénéfices'. Les données de Refinitiv mo
Read more »

À moins de 500 euros, cette montre connectée Apple est sûrement la meilleure affaire du jourÀ moins de 500 euros, cette montre connectée Apple est sûrement la meilleure affaire du jourVous n’allez pas en croire vos yeux ! Chez Amazon, l’Apple Watch Series 8 voit son prix fondre. C’est le moment ou jamais de craquer !
Read more »

La malédiction poursuit Jakob Ingebrigtsen, de nouveau battu en finale des Mondiaux sur 1 500 mLa malédiction poursuit Jakob Ingebrigtsen, de nouveau battu en finale des Mondiaux sur 1 500 mGrand favori de la finale du 1 500 m des Mondiaux de Budapest, le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a, comme à Eugene l'an dernier, été coiffé sur le fil mercredi soir par un Britannique. C'est l'Écossais Josh Kerr qui a décroché l'or.
Read more »

Test du Decathlon Elops LD 500 E : notre avis complet et détaillé sur ce vélo électriqueTest du Decathlon Elops LD 500 E : notre avis complet et détaillé sur ce vélo électriqueL’Elops LD 500 E de Decathlon est un vélo électrique urbain vendu 1500 euros. Pour ce prix, il embarque un équipement généreux, mais aussi et surtout un capteur de couple plutôt rare sur ce segment tarifaire. Que vaut-il sur la route ? Nous l’avons testé durant 3 mois, voici notre retour d’expérience.
Read more »

Bruno Le Maire promet de 'continuer à baisser les impôts sur les ménages et les entreprises'Bruno Le Maire promet de 'continuer à baisser les impôts sur les ménages et les entreprises'En visite dans une usine de cuisine en Haute-Savoie, le ministre de l'Economie a assuré que la politique économique du gouvernement ne varierait pas avec compétitivité, travail et baisses d'impôts toujours au programme.
Read more »



Render Time: 2025-04-27 21:23:24