Les LR vont-ils finir par lâcher le gouvernement sur les retraites ? ➡️
, la droite se montre désormais bien moins enthousiaste sur le contenu du texte. Au point de voir ses élus lâcher l’exécutif au moment du vote ?L’accord semblait pourtant bien scellé, le 12 janvier, à l’issue d’une entrevue avec la Première ministre.
. Ces élus souhaitent que les salariés ayant commencé à travailler avant 21 ans puissent partir en retraite dès l’obtention des 43 annuités, sans aller jusqu’à 64 ans. « C’était le cheval de bataille d’Aurélien Pradié [le numéro 2 LR], on l’a ensuite tous intégré en déposant un amendement de groupe », dit Eric Pauget, député des Alpes-Maritimes.
« Une partie de LR ne veut pas voter la réforme car ils ont été élus en menant une campagne très dure contre le président lors des législatives. Donc tous les arguments sont bons aujourd’hui pour ne pas voter. Si ce n’est pas les carrières longues, ce sera autre chose. On n’a pas fait assez là-dessus, et là-dessus, et là-dessus… », raille une députée Horizons, le parti d’Edouard Philippe.
« Tout le monde est convaincu qu’il faut une réforme pour préserver le système. On est à l’écoute de nos territoires et ce qui était proposé auparavant, même chez nous comme les 65 ans, n’est pas possible aujourd’hui dans ce contexte d’inflation », répond Philippe Gosselin, député LR de la Manche.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Élisabeth Borne moquée : après Dark Vador, ces nouveaux surnoms cruels auxquels elle doit faire face - GalaAu sein de l’opposition, Élisabeth Borne a plusieurs surnoms. Depuis la présentation du projet de loi de la réforme des retraites le 10 janvier, la Première ministre en a même gagné toute une colle...
Read more »
Réforme des retraites : Élisabeth Borne a reçu les LR Éric Ciotti et Olivier Marleix mercredi matinLes carrières longues, la retraite des mères et des ultra-marins ont été au centre des discussions entre les deux représentants Les Républicains et la Première ministre.
Read more »
Kookaï, Camaïeu, Pimkie: les enseignes de prêt-à-porter tombent les unes après les autresCes enseignes de prêt-à-porter autrefois florissantes accumulent désormais les difficultés. Si ces dernières ne sont pas nouvelles, elles ont été accentuées par la crise sanitaire.
Read more »
Réforme des retraites : Élisabeth Borne sur France 2 ce jeudi soir, l’heure de convaincreLa Première ministre sera l’invitée de l’émission « L’événement » présentée par Caroline Roux. Elle entend « continuer à expliquer cette réforme et rappeler pourquoi elle est indispensable pour sauver le système »
Read more »
Retraites : Elisabeth Borne tendue au tournantDébut janvier, les macronistes se donnaient quatre semaines pour retourner l’opinion. La Première ministre compte sur son passage télé ce soir pour reprendre en main le récit d’une réforme impopulaire. Retraites Elisabeth Borne tendue au tournant 👇
Read more »