Le bateau transportait 200 tonnes de diesel et 3.800 tonnes d'huile lourde.
Le ministère mauricien de l’Environnement a indiqué avoir été informé jeudi de l’existence d’une “fissure dans le navire MV Wakashio” et d’une “fuite d’200 tonnes de diesel
Une coulée noire s’échappant du paquebot échoué sur un récif pouvait être observée jeudi, après qu’il eut commencé à s’affaisser sur l’arrière et à prendre l’eau. Le, appartenant à un armateur japonais mais battant pavillon panaméen, voyageait à vide mais transportait 200 tonnes de diesel et 3.800 tonnes d’huile lourde, selon la presse locale. Son équipage a été évacué.
Il est échoué sur la pointe d’Esny, une zone humide classifiée Ramsar, comme le parc marin de Blue Bay proche et lui aussi menacé. Ces deux sites ont été protégés par des systèmes antipollution, a précisé le ministère.“Nous sommes dans une situation de crise environnementale”, a reconnu en conférence de presse le ministre mauricien de l’Environnement, Kavy Ramano.
Le gouvernement mauricien s’est donc notamment tourné vers les autorités françaises de l’île de la Réunion voisine pour obtenir de l’aide, a-t-il précisé. Selon les deux ministres, toutes les tentatives pour stabiliser le navire ont échoué en raison des mauvaises conditions en mer. Les efforts pour pomper les hydrocarbures se sont également jusqu’ici révélés infructueux.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Comment les autorités ont endigué les rodéos de trottinettes sur les Champs-ÉlyséesDÉCRYPTAGE - Après un mois et demi d’activités nocturnes très dangereuses sur la plus belle avenue du monde, la lutte commence à porter ses fruits.
Read more »
Les Américains investissent massivement dans les vaccins contre le Covid-19Le docteur Fauci estime que « vers la fin de l’année ou au début de 2021, nous saurons si nous avons un vaccin sûr et efficace »
Read more »
Le FMI appelle le Liban à 'sortir de l'impasse' sur les réformesDans un communiqué, la directrice générale de l'institution monétaire, Kristalina Georgieva, demande au Liban de 'mettre en place un programme significatif pour redresser l'économie' du pays, deux jours après les deux explosions survenues à Beyrouth.
Read more »