[Question posée sur CheckNewsfr] Les grenades lacrymogènes utilisées contre les manifestants à Beyrouth sont-elles fabriquées en France ?
Vous faites référence dans votre question, que nous avons raccourcie, aux propos tenus par le journaliste Rémy Buisine,, où, une semaine après l’explosion qui a dévasté leur ville, de nombreux habitants de Beyrouth étaient dans la rue pour protester contre leurs dirigeants.
Lors de son live, le journaliste de Brut a en effet déclaré, alors qu’il accompagnait avec son téléphone les manifestants sur un sol jonché de grenades lacrymogènes : «Il y a des grenades lacrymogènes de partout. Il y a des outils utilisés par les forces de l’ordre ici qui rappellent beaucoup ce que l’on peut trouver en France. Il faut savoir que les gaz lacrymogènes qui sont utilisés ici sont des gaz lacrymogènes qui viennent de France, tout simplement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les grenades lacrymogènes utilisées contre les manifestants à Beyrouth sont-elles fabriquées en France ?Ce week-end a eu lieu à Beyrouth, une semaine après l'explosion, plusieurs manifestations pour protester contre les dirigeants du pays. Au cours de celles-ci, de nombreuses grenades lacrymogènes ont été utilisées par les forces de l'ordre. Parmi elles, certaines ont été vendues par des entreprises françaises.
Read more »
Les enfants et le Covid-19 : ce que l'on sait -- et ce que l'on ignore(AFP) - Des propos de Donald Trump, selon lesquels les enfants sont 'presque immunisés' contre le Covid-19 et leur système immunitaire est 'bien plus fort contre ça', ont conduit Facebook à censurer la vidéo pour...
Read more »
Les explosions du port de Beyrouth ont formé un cratère de 43 mètres de profondeurSelon les évaluations d’experts français en pyrotechnie dépêchés à Beyrouth, les explosions du port ont creusé un cratère de 43 mètres de profondeur. La déflagration survenue mardi a fait plus de 150 morts et 6.000 blessés, alors que des dizaines de personnes sont toujours portées disparues. Elle a été provoquée par l'explosion d'un entrepôt où étaient stockées, selon le Premier ministre libanais Hassan Diab, 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium depuis six ans «sans mesures de précaution».
Read more »
Les dégâts causés par l'explosion au port de Beyrouth en vue aérienneL'explosion dans l’entrepôt du port a causé un cratère de 43 mètres de profondeur.
Read more »