Le géant du Web a assuré s’être renseigné sur les règlements locaux auprès des dirigeants de certains États américains mais ne pas avoir agi à la demande de ces derniers
Les gouverneurs de ces trois territoires ont fait savoir qu’ils n’avaient en aucun cas demandé aux responsables du réseau social de faire disparaître ce type de contenus mis en ligne. « Nous avons pris contact avec les autorités locales pour mieux comprendre la portée de leurs règlements et pas dans le but de supprimer de Facebook des évènements en particulier », précise un porte-parole du géant californien.
« Nous avons supprimé les publications lorsque les rassemblements ne respectaient pas les conditions fixées par le gouvernement et étaient donc illégales », ajoute le porte-parole de Facebook. Le représentant a apporté cette précision après la diffusion d’une information selon laquelle des États auraient conseillé l’entreprise dans sa démarche.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Déconfinement: les syndicats d'enseignants prêts à reprendre les cours le 11 mai, mais sans les enfantsDans les colonnes du Journal du Dimanche, plusieurs syndicats s'expriment pour demander un délai d'une semaine entre le retour des enseignants à l'école et celui des élèves, afin de mieux préparer la fin de l'année scolaire.
Read more »
Le rap de “Bonjour Tristesse' contre les violences policières enflamme les internautesMatthieu Longatte, derrière les vidéos “Bonjour Tristesse”, a (re) posté un freestyle de quelques secondes pour dénoncer les violences policières.
Read more »
Coronavirus : pour le 1er mai, les syndicats appellent à manifester sur les balconsLe 1er mai sera confiné mais aura bien lieu : des syndicats et organisations de jeunesse ont appelé à se mobiliser depuis les balcons.
Read more »
Les cinés resteront fermés le 11 mai, l'automne, un fragile espoir pour le secteurLui aussi percuté de plein fouet par la crise du coronavirus, le secteur du cinéma prépare des scénarios pour les mois qui suivent.
Read more »
Finalement, les députés pourront voter après le débat sur le trackingLes députés seront appelés à se prononcer le 28 avril sur une résolution rédigée par le gouvernement qui est en cours de rédaction.
Read more »
Coiffeurs : les salons de coiffure rouvriront-ils le 11 mai 2020 après le confinement ?
Read more »