Alors que l'épidémie de Covid-19 explose dans plusieurs Etats, l'administration Trump estime que personne ne pouvait prévoir la pandémie et que la Chine n'a pas joué franc-jeu. Vraiment ?
a évoqué un rapport confidentiel remis la semaine dernière à la Maison-Blanche. Le renseignement y estimerait que le nombre de morts et de cas de contamination affichés par Pékin sont faux, intentionnellement en deçà de la réalité.
Le président américain Donald Trump est lui resté assez évasif sur le sujet, mais plusieurs Républicains ont accusé Pékin d’avoir menti. “Le renseignement américain a désormais confirmé ce que nous savions déjà: la Chine a dissimulé la gravité de ce virus pendant des mois”, a affirmé le Républicain William Timmons. “Le monde paie à présent pour erreurs”.
Les chiffres chinois sont très certainement sous-évalués. Les chiffres français aussi, car seuls les morts en hôpitaux sont comptabilisés pour le moment, mais la différence est “sûrement moins importante qu’en Chine”.
“Mais est-ce si important que la Chine n’ait pas donné les vrais chiffres? L’important c’est la contagiosité, la mortalité en classe d’âge”, rappelle Carine Milcent.
Dès le 31 janvier, l’OMS déclarait l’urgence internationale, sans encore parler de pandémie. Fin février, si l’Organisation mondiale de la Santé n’osait toujours pas franchir le pas,estimaient que nous nous y dirigions à grands pas, alors que l’Italie et la Corée du Sud voyaient leur nombre de cas augmenter.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le coronavirus fait 509 nouveaux décès en France, les États-Unis dépassent les 5000 mortsRetrouvez les dernières informations liées à la pandémie de Covid-19 en France et à travers le monde ce mercredi 1er avril.
Read more »
EN DIRECT - Avec 865 décès en 24h, les États-Unis enregistrent leur pire bilan quotidienRetrouvez les dernières informations liées à la pandémie de Covid-19 en France et à travers le monde ce mardi 31 mars.
Read more »
Coronavirus aux États-Unis : des camping-cars sur la plage pour isoler les SDFPlus d'une vingtaine de sans-abris étaient accueillis mardi 31 mars sur un terrain de camping, dans la banlieue sud de Los Angeles, avec une vue imprenable sur l'océan Pacifique
Read more »
Coronavirus aux États-Unis : Trump prépare les citoyens à un très lourd bilanL'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19 devrait faire 100.000 à 240.000 morts aux États-Unis. Le président Trump prépare les citoyens à des 'semaines très douloureuses.'
Read more »
Les médecins alertent les malades chroniques à poursuivre les consultationsLes médecins demandent à tous les malades chroniques, les personnes fragiles ou âgées souffrant d’une pathologie à poursuivre leur traitement et se rendre en consultation. Et ce, malgré le coronavirus.
Read more »
Au Panama, sorties alternées dans les rues pour les hommes et les femmesLe Panama, qui a enregistré une trentaine de morts liés à la pandémie du coronavirus, a fait le choix de renforcer ses mesures restrictives. Depuis mercredi, les hommes et les femmes ne peuvent plus sortir le même jour dans les rues, les magasins et les pharmacies du pays. Pendant quinze jours, les lundis, mercredis et vendredis seront exclusivement réservés aux femmes, tandis que les hommes peuvent faire leurs courses le mardi, le jeudi et le samedi.
Read more »