Pénurie oblige, les autorités sanitaires appellent la population à se couvrir le visage avec des masques artisanaux, des foulards ou des bandanas
est sans doute transmis par les gens lorsqu’ils parlent et respirent. Conséquence logique : il est désormais officiellement conseillé aux Américains de se couvrir le visage hors de chez eux, pour aider à freiner les contagions. Mais le locataire de la Maison-Blanche ne montrera pas l’exemple.en a fait l’annonce vendredi soir, en insistant qu’il s’agissait d’une recommandation, non obligatoire.
Depuis plusieurs jours, une volte-face se préparait, sous pression d’un public qui ne comprend pas pourquoi les masques protégeraient les infirmiers mais pas les citoyens ordinaires. En France, l’Académie de médecine a recommandé vendredi le port obligatoire du masque, comme une « addition logique aux mesures barrières ».
Aux Etats-Unis, vendredi, le directeur de l’Institut des maladies infectieuses, Anthony Fauci, membre du groupe de travail de la Maison-Blanche sur le coronavirus, avait évoqué sur Fox News des données indiquant que « le virus peut en réalité se transmettre quand les gens ne font que parler, plutôt que seulement lorsqu’ils éternuent ou toussent ».
Dans une étude, des chercheurs de l’université du Nebraska ont retrouvé des portions du code génétique du virus dans l’air de chambres où étaient isolés des patients. Des chercheurs de l’université deont récemment observé que le port de masques réduisait la quantité de coronavirus expirés par des malades.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les Français bons élèves du confinement, les Etats-Unis loin derrièreGoogle a publié un rapport pour mesurer les effets du confinement dans 131 pays
Read more »
Coronavirus: les ventes d'armes atteignent des niveaux record en mars aux Etats-UnisSelon des données fédérales, les Américains ont acheté environ deux millions d'armes à feu en mars soit deux fois plus qu'en février. Un site propose désormais un abonnement pour télécharger des plans afin d'imprimer des armes plastiques en 3D.
Read more »