Les États-Unis ne comptent pas livrer d'avions de combat F-16 à l'Ukraine

United States News News

Les États-Unis ne comptent pas livrer d'avions de combat F-16 à l'Ukraine
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 62%

Le président américain Joe Biden a opposé lundi un refus catégorique à l'idée d'envoyer à l'Ukraine des avions de combat américains de type F-16.

», a dit le président américain lorsqu'un journaliste l'a interrogé à la Maison Blanche sur la possibilité de fournir les appareils que réclament les dirigeants ukrainiens.

Les Occidentaux viennent de franchir un palier dans l'aide militaire apportée à l'Ukraine, après que l'Allemagne et les Etats-Unis ont annoncé l'envoi de chars. Le président Volodymyr Zelensky réclame une assistance encore plus poussée, passant par la livraison de missiles à longue portée et d'avions de combat.

Berlin a déjà rejeté catégoriquement cette idée, tandis que le président français Emmanuel Macron a estimé prudemment que «», tout en assurant que les Ukrainiens ne lui avaient pas fait à ce jour de demande en ce sens. Alors qu'approche le 24 février, qui marquera un an depuis l'invasion de l'Ukraine, Joe Biden n'a pas voulu dire s'il se rendrait en Europe à cette occasion. Mais il a assuré qu'il irait, sans préciser de date, en Pologne, un pays qui joue un rôle clé dans la réponse à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La Chine accuse les États-Unis 'd’avoir déclenché' le conflit en UkraineLa Chine accuse les États-Unis 'd’avoir déclenché' le conflit en UkraineLa porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Mao Ning, demande aux États-Unis, qu'elle accuse « d’avoir déclenché la crise en Ukraine » d’arrêter d’envoyer des armes lourdes à Kiev. Une déclaration qui contredit la posture de « neutralité » adoptée par le président chinois Xi Jinping depuis le début de l’invasion russe.
Read more »

Éric Branca : 'Célébrer le Traité de l’Élysée est une imposture : le cauchemar de De Gaulle et d’Adenauer s’est réalisé'Éric Branca : 'Célébrer le Traité de l’Élysée est une imposture : le cauchemar de De Gaulle et d’Adenauer s’est réalisé'L'historien Éric Branca dresse le récit méconnu, voire secret, développé en longueur dans « L’ami américain, Washington contre de Gaulle » (Tempus, 2022), des rapports de force entre France-Allemagne et États-Unis après le Traité de l’Élysée (1963) dont Emmanuel Macron vient de célébrer les 60 ans. Il rappelle comment les États-Unis ont « tenu en laisse » les successeurs de Konrad Adenauer (Ludwig Erhard et Kurt Georg Kiesinger) pour les monter contre la France et inféoder l'Allemagne aux États-Unis. Stratégie dont nous subissons encore les effets aujourd'hui.
Read more »

États-Unis : les élections de 2024, « seule chance pour sauver » l’Amérique, déclare Donald TrumpÉtats-Unis : les élections de 2024, « seule chance pour sauver » l’Amérique, déclare Donald TrumpEn meeting en Caroline du Sud, l’ex-président prépare déjà son retour pour les élections américaines de 2024
Read more »

Etats-Unis : George Santos, l’élu mythomane qui n’en finit plus d’embarrasser les républicainsEtats-Unis : George Santos, l’élu mythomane qui n’en finit plus d’embarrasser les républicainsElu dans l’Etat de New York, le député George Santos est un affabulateur hors norme… dont les conservateurs auront cependant du mal à se débarrasser.
Read more »

Pourquoi autant de migrants gagnent-ils les États-Unis?Pourquoi autant de migrants gagnent-ils les États-Unis?Pourquoi autant de migrants gagnent-ils les États-Unis ? Plus de 3 millions de personnes sont entrées illégalement sur le territoire américain l'année dernière. Parmi elles : des citoyens vénézuéliens, cubains, haïtiens et nicaraguayens.
Read more »

Intelligence artificielle : pourquoi les États-Unis et l'Europe négocient-ils un accord ?Intelligence artificielle : pourquoi les États-Unis et l'Europe négocient-ils un accord ?L'Union européenne et les États-Unis veulent travailler ensemble sur le développement de l'intelligence artificielle.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 13:56:40