Les autorités sanitaires américaines ont annoncé avoir approuvé mercredi un médicament du groupe américain Eli Lilly très attendu contre l’obésité, dernier entrant sur un marché devenu majeur pour l’industrie pharmaceutique.
Le traitement, qui sera commercialisé sous le nom de Zepbound aux Etats-Unis, est administré par injection une fois par semaine.La molécule utilisée était déjà approuvée contre le diabète, et parfois déjà prescrite hors des recommandations officielles par certains médecins pour la perte de poids, compte tenu de son efficacité.
Ce médicament appartient à une nouvelle génération de traitements, imitant une hormone gastro-intestinale qui active des récepteurs dans le cerveau jouant un rôle dans la régulation de l’appétit.La molécule d’Eli Lilly, la tirzepatide, était déjà commercialisée sous le nom de Mounjaro pour les personnes souffrant de diabète de type 2, depuis une autorisation de la FDA en 2022.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Etats-Unis : Donald Trump, combatif, se défend au procès civil qui menace son empire immobilierDonald Trump, combatif et offensif, se défend sous serment lundi au tribunal de New York lors d'un procès civil à hauts...
Read more »
Conflit israélo-palestinien : des affrontements entre partisans des deux camps aux États-Unis font un mortUn juif a été tué lors d’affrontements entre manifestants pro-israéliens et pro-palestiniens aux États-Unis. La police californienne a ouvert une enquête.
Read more »
La Chambre censure une représentante d'origine palestinienne aux États-UnisLa Chambre des représentants aux États-Unis a voté mardi soir la censure des critiques de la représentante d'origine palestinienne Rashida Tlaib envers Israël à propos de la guerre contre le Hamas, ont rapporté plusieurs médias américains.
Read more »
Etats-Unis : victoire retentissante des pro-IVG dans l'OhioLes électeurs de l'Ohio ont approuvé mardi l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution de cet état...
Read more »
Les voitures autonomes pas les bienvenues sur les routes belgesLes voitures autonomes ne seront pas autorisées à rouler sur les routes belges, a déclaré le ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet (Ecolo), à Het Nieuwsblad mardi.
Read more »
Les voitures autonomes pas les bienvenues sur les routes belgesLes voitures autonomes ne seront pas autorisées à rouler sur les routes belges, a déclaré le ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet (Ecolo), à Het Nieuwsblad ce mardi.
Read more »