Moscou a fermement démenti les accusations de Washington, assurant rester fidèle à 'l’objectif de démilitarisation complète de l’espace'.
“La Russie a toujours été et reste un pays fidèle à MorsM et au non-déploiement de n’importe quelle arme dans l’espace”, a assuré Dmitri Peskov aux journalistes.
Selon le général Jay Raymond, qui dirige la force de l’Espace américaine, le système utilisé selon les États-Unis par les Russes pour le test de la semaine dernière est le même que celui à propos duquel le Space Command avait exprimé son inquiétude plus tôt cette année, lorsque la Russie avait manoeuvré près d’un satellite du gouvernement américain.
“Il s’agit d’une nouvelle preuve des efforts constants de la Russie pour développer et tester des systèmes depuis l’espace, en accord avec la doctrine militaire du Kremlin d’avoir recours à des armes qui tiennent les installations des États-Unis et de leurs alliés sous la menace”, a affirmé le général, cité dans le communiqué.
“Cet événement met en lumière le plaidoyer hypocrite de la Russie sur le contrôle des armes dans l’espace”, a ajouté Christopher Ford, un haut responsable du département d’État en charge du contrôle des armes. Crew Dragon de Space X permet de nouveau aux États-Unis de renvoyer des astronautes dans l’espace
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Chine défie les États-Unis en envoyant une sonde vers MarsPékin a lancé ce jeudi matin sa sonde Tianwen-1, direction la planète rouge.
Read more »
Chine-États-Unis : les 9 lignes de front de la nouvelle 'guerre froide'Un nouveau pallier a été franchi dans le refroidissement des relations entre les deux superpuissances. Retour sur les différents fronts de cette nouvelle 'guerre froide'.
Read more »
États-Unis : Alexandria Ocasio-Cortez recadre un élu qui l’avait insultéeL'élue démocrate a taclé le républicain Ted Yoho devant le Congrès. Il l'aurait insultée de 'fucking bitch'.
Read more »
États-Unis: Alexandria Ocasio-Cortez recadre un élu républicain qui l'avait insultéeAlexandria Ocasio-Cortez a réagi jeudi aux insultes sexistes proférées par un élu à son encontre. Mardi, le membre républicain du Congrès Ted Yoho avait traité sa collègue de 'putain de salope'.
Read more »
États-Unis : pour sauver sa peau, Donald Trump s'en prend à la ChineL'élection présidentielle approche aux États-Unis et rien ne vaut mieux qu'un ennemi extérieur pour détourner l'attention des électeurs.
Read more »