La Première ministre était sous pression pour reporter la date des élections depuis la suspension par tous les partis de leurs campagnes en raison du retour de la pandémie
. Les élections, qui devaient avoir lieu le 19 septembre, sont reportées au 17 octobre.
« Cette décision donne à tous les partis le temps de faire campagne au cours des neuf prochaines semaines et donne à la Commission électorale assez de temps pour assurer qu’une élection peut se tenir », a déclaré Jacinda Ardern.
La Nouvelle-Zélande est confrontée dernièrement à une reprise des contaminations qui a entraîné un nouveau confinement d’Auckland, la plus grande ville du pays. Jacinda Ardern a ordonné vendredi le confinement d’Auckland jusqu’au 26 août afin de prévenir une deuxième vague de Covid-19.
Jacinda Ardern a indiqué qu’elle avait passé le week-end à consulter les dirigeants des partis et la Commission électorale sur la date des élections. Elle a déclaré que le report signifiait que tous les partis feraient campagne dans les mêmes conditions et qu’elle ne modifierait pas la nouvelle date du 17 octobre quelle que soit la situation. « Je n’ai absolument aucune intention de changer cela », a-t-elle insisté.
Son parti travailliste est en position de remporter les élections à lui seul, sans l’aide des petits partis avec lesquels il était en coalition durant la législature qui s’achève.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Covid-19 à Paris : quels sont les nouveaux quartiers où le masque est obligatoire ?La préfecture précise que si la situation sanitaire se dégradait encore, le port du masque deviendrait obligatoire sur l'ensemble de la capitale.
Read more »
Covid-19: les clés de l’exception uruguayenneDÉCRYPTAGE - Le petit pays a su réagir très tôt face au virus, échappant ainsi au sort catastrophique de son voisin brésilien.
Read more »
Covid-19 : le port du masque préconisé dans tous les lieux clos collectifs par le HCSPLe Haut Conseil français de la santé publique prône le port du masque dans 'tous les lieux clos publics et privés collectifs'.
Read more »
Covidom : une application qui surveille les symptômes des malades de la Covid-19L'application de e-santé Covidom permet un télé-suivi des patients contaminés ou soupçonnés d'être positifs à la Covid-19.
Read more »
Covid-19: les Français plus inquiets du risque sanitaire que du risque économique, selon un sondageSelon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, les Français placent en tête de leurs inquiétudes 'le risque sanitaire sur [leur] santé et celle de [leurs] proches', devant le 'risque économique'.
Read more »
Covid-19: première manifestation contre les mesures anti-virus à BruxellesL'appel à manifester avait été lancé sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours. Plus de 200 personnes étaient présentes.
Read more »