Dans le but de "baisser davantage les prix", la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé, dans un entretien accordé au "Parisien", que les distributeurs pourront vendre de l'essence "à perte" pendant quelques mois. La cheffe du gouvernement a tout de même rappelé que la vente à perte était interdite par la loi depuis 1963.
"Chacun prend sa part"comme il y a un an, soit une baisse de la taxation de l'essence pour faire face à la flambée des prix du carburant qui ont atteint la barre de deux euros le litre. "Chacun prend sa part", a-t-elle affirmé, assurant qu'il"est normal de mettre à contribution les gros industriels", tout en en rappelant que"la responsabilité de l'État, c'est aussi de baisser son déficit et sa dette".
Interrogée sur les propos du secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, qui a appelé cette semaine les Français"à envahir les stations-service et les grandes surfaces", Elisabeth Borne s'est dite"étonnée" par des déclarations qui n'étaient pas"dans ses habitudes".
Sur la question du pouvoir d'achat, la cheffe du gouvernement a rejeté la proposition du RN de supprimer la TVA sur les produits alimentaires, appelant le parti d'extrême droite à lire"les études qui ont prouvé que passer de 5,5 % à 0 % n'est bien souvent pas répercuté sur les prix".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les distributeurs autorisés à vendre l’essence « à perte » pendant « quelques mois », annonce BorneLa Première ministre Elisabeth Borne a annoncé que les distributeurs pourront vendre de l’essence « à perte » pendant quelques mois afin de leur permettre de « baisser davantage les prix », dans un …
Read more »
Carburants : les distributeurs autorisés à vendre l'essence 'à perte' pendant 'quelques mois', annonce Borne'Avec cette mesure inédite, nous aurons des résultats tangibles pour les Français, sans subventionner le carburant', a-t-elle assuré, après avoir rappelé que la vente à perte était interd...
Read more »
Les deux passagers d’un ULM décèdent dans le crash de leur appareil dans le LoiretL’appareil s’est écrasé jeudi soir lors de son atterrissage, sur la commune de Beaulieu-sur-Loire. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et une deuxième par le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA).
Read more »
Les secteurs dans lesquels le XV de France doit encore progresser dans cette Coupe du mondeLa victoire poussive face à l'Uruguay, jeudi soir, a confirmé certaines difficultés récurrentes dans le jeu de l'équipe de France. Les soucis sont identifiés, mais pas encore réglés.
Read more »