Les régions les plus touchées par cette surmortalité estivale sont Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine.
52 départements français ont été violemment touchés par la canicule entre le 11 et 26 août, provoquant une surmortalité que l’on peut attribuer aux fortes chaleurs.52 départements français ont été violemment touchés par la canicule entre le 11 et 26 août, provoquant une surmortalité que l’on peut attribuer aux fortes chaleurs.
SANTÉ - L’épisode de canicule qui a frappé la France entre le 11 et le 26 août a provoqué 400 décès de plus que la normale, selon des estimations de l’agence Santé publique France publiées ce mercredi 13 septembre. Mais ces estimations doivent encore être consolidées.dans les départements concernés »
, a indiqué dans un communiqué l’agence sanitaire. Et sans surprise, ce sont les personnes âgées d’au moins 75 ans qui constituent la classe d’âge la plus touchée par cetteToutefois, les impacts sur la mortalité sont hétérogènes selon les départements du fait notamment de la durée et de l’intensité de l’épisode de chaleur, mais aussi de la période de survenue et du type de population touchée.
Par ailleurs, l’agence sanitaire assure qu’aucun accident du travail mortel ne lui a été notifié par la Direction générale du travail. Une affirmation qui reste à nuancer, surtout après l’annonce des